Nouveautés de novembre

Noël approche à grands pas et il est donc plus que temps de penser à votre liste pour le père-noël! Et si vous commandiez des patrons de couture? Après tout il n’y a pas de mal à se faire du bien n’est-ce pas! La liste des nouveautés de ce mois-ci est moins grande que pour octobre, les designers ayant été pas mal occupés avec différents salons ( Abilmente et CSF pour les européens). Mais de nouvelles belles choses sont quand même disponibles, alors c’est parti pour les sorties du mois de novembre!

– Chez République du chiffon ce mois-ci ce sont deux nouveaux patrons qui sont sortis! Tout d’abord la robe Annabelle, un nouveau patron pochette en collaboration avec Atelier Brunette pour le salon Créations et Savoir-faire 2014. Cette jolie robe simple se porte avec ou sans ceinture et offre la possibilité d’épaules passepoilées ou non. Elle est taillée du 34 au 46. Mais aussi la blouse Marthe, un patron pdf uniquement, avec des manches raglan et des basques froncées. Elle s’inscrit totalement dans la tendance de cette marque. Également taillée du 34 au 46. Géraldine réalise en ce moment une nouvelle collection de patrons mais cette fois-ci pour enfants!

– Chez Aime comme Marie, il y a beaucoup de nouveaux patrons dernièrement, suite au salon Créations et Savoir faire. N’étant pas sûre de la date officielle de chaque sortie, je vous les présente tous ici! Une combinaison bustier nommée Aime comme Magnétique, une chemise à l’esprit « Kimono chic » nommée Aime comme Majong, et un pantalon nommé Aime comme même pas peur. Tous ces patrons sont disponibles en version papier seulement et son taillés de S à LL.

Christine Haynes (la designer de la superbe robe Emery que j’adore) vient de sortir un nouveau patron ce mois-ci : la robe Marianne. Il s’agit d’une robe en jersey assez simple, mais avec plusieurs possibilités : manches longues ou manches capes, col Claudine ou non, et qui vous laisse de nombreux choix de jeux avec les tissus! Ce patron est disponible en papier seulement (pour le moment du moins) de la taille 0 à 18. Les livrets des patrons de Christine sont très bien faits et agréables à utiliser.

– Nouveau patron également chez Tilly and the buttons avec une robe à l’inspiration très années 60, la robe Françoise. Une jolie robe à manches raglan, avec la possibilité de manches longues ou sans manche, et avec ou sans col Claudine. J’aime beaucoup son style et même si je n’ai encore jamais cousu de patrons de Tilly, je pense ne pas me tromper quand j’énonce qu’ils sont très bien expliqués pour les débutants! Il est disponible en version PDF et papier, de la taille 1 à 8. Un sew along est en cours jusqu’à mi-décembre sur le blog de Tilly.

– Nous la connaissions déjà car elle avait été dévoilée le mois-dernier mais la voici enfin : la robe Kim de By Hand London! Plusieurs versions sont possibles grâce à cette robe, vous pouvez les voir ici par les créatrices elles-même. Ma préférée comme vous pouvez vous en douter? La robe d’Elisalex à gauche! Mais peut-être dans un tissu plus passe-partout et sans jupon pour que cela soit plus facile à porter! Elle est disponible en papier seulement, de la taille UK4 à UK 20.

– La fausse fourrure est à la mode, qu’on se le dise! La belle Kate de See Kate Sew vous livre un patron gratuit pour réaliser votre veste! Cela fait bien plaisir avant l’hiver!

– Nouvelle robe chez 1 Puddle Lane, la robe Miss Audrey, disponible en pdf de la taille 6 à 20. Il s’agit d’une robe sans manche avec plusieurs empiècements sur le devant, une jupe à plis ou à fronces qui comprend des poches intérieures.

– Nouveau patron chez Jolie Marie Louise,  la veste Chloé, une très jolie veste avec une fermeture de deux boutons dans le bas. C’est un  patron noté comme avancé et elle est disponible de la taille 0 à 14 en pdf.

– Nouveau modèle chez BlueGingerDoll ce mois-ci : la robe Violet. Il s’agit d’une robe en jersey, qui offre plusieurs possibilités de longueur de jupe, et de manches. De plus, le devant est froncé et plusieurs empiècements permettent de former le buste et le dos, ce qui laisse de nombreuses possibilités d’association de tissus. Le patron est disponible en papier et en pdf, de la taille 4 à 24.

– Nouveauté également chez Iconic Patternsla blouse Rachel. C’est une jolie blouse/chemisier à noeud, qui ressemble un peu à la pussy blouse de Sew Over It, mais avec des boutons et des manches chemisiers. Il est disponible en PDF et en papier de la taille 6 à 16.

– La lingerie est à la mode en ce moment (c’est aussi un de mes projets d’hiver) et chez Cloth Habit c’est le patron Watson Bra et Bikini qui est sorti fin novembre. Il est taillé du XS au XL et disponible en pdf.

– Nouveau patron ce mois-ci chez Compagnie M. : la jupe Lotta. Il s’agit d’une jupe froncée avec une ceinture et des poches pliées, un joli détail qui ajoute à cette jupe assez simple. Elle est disponible en pdf pour les petites filles ainsi que pour les ados/adultes.

Et voilà pour ce mois-ci! Alors, lequels seront sur votre liste de noël cette année?! Bonne journée, et bienvenu(e)s en décembre!

24 Commentaires sur “Nouveautés de novembre

  1. Clo says:

    Erratum concernant M comme Marie ; ce n’est pas le Mina qui est sorti mais le pantalon Aime comme même pas peur et un M comme Malice dans la box des créatrices qui devrait être dispo dans la vente en ligne dans les prochaines semaines

  2. Charlou says:

    Merci Anna pour ce super article ! Je découvre toujours de nouveaux patrons grâce à toi 🙂 En revanche, je crois que le patron de Aime comme Marie « Aime comme Mina » était déjà sorti depuis longtemps ; la dernière nouveauté est le patron de pantalon « Aime comme même pas peur » ! 🙂

  3. Pauline says:

    Merci encore une fois pour cet article que j’attends chaque début de mois avec impatience!
    Je rejoins Clo pour le patron Aime comme Marie, le troisième est bien un pantalon et non une veste.
    Pas de coup de coeur ce mois-ci mais tant mieux, car j’ai craqué vendredi sur deux sites avec toutes ces promos de « Black Friday »!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *