Nouveautés de Septembre

Ah septembre, fin de l’été et début de l’automne. Personnellement j’adore cette période mais je sais que ce n’est pas le cas de tout le monde, alors voici de quoi vous remonter le moral : le bilan des sorties patrons indépendants de Septembre, notre rendez-vous mensuel que j’espère vous appréciez lire autant que j’apprécie vous l’écrire.

– On commence avec la sortie tant attendue du Holly Jumpsuit de By Hand London! Taillé du UK 6 / US 2 à UK 20 / US 16, et disponible en version papier seulement. Nous avons d’ailleurs vu de très jolies versions de testeuses et un sew along est actuellement en cours! Mais ce n’est pas tout ! La robe Sabrina est également disponible depuis plusieurs jours, en PDF. Elle est taillée de UK 6 à UK 20.

– Chez RDC, un nouveau patron PDF pour la rentrée en attendant la sortie des patrons pochettes : Il s’agit de la blouse Bérénice, une blouse à fronces qui nous rappelle un petit peu le principe de la chemise maeva et une jolie patte de boutonnage.

Bluegingerdoll a sorti ce mois-ci un nouveau patron de robe, Odette, une jolie robe avec une découpe en V au niveau du décolleté style trompe l’oeil, et une jupe à poches. Elle se réalise avec ou sans manches. Un sew along est actuellement en cours sur le blog de la marque.

Sew Over It a sorti un nouveau patron, il s’agit de la blouse Pussy Bow, avec un joli nœud à nouer sur le col! Ce patron est disponible en version papier et PDF de la taille UK 8 à 20.

– La chemise Bellini est le nouveau patron de la marque Capital Chic , qui va de la taille 10 à 18 et est disponible en PDF. C’est une très jolie chemise avec possibilité d’un col normal ou à sequins. un Sew along est d’ailleurs organisé ici en ce moment.

– Chez Gather, c’est un patron de chemise de nuit qui a été dévoilé ce mois-ci, The Buchanan. Deux versions sont possibles, avec ou sans poche et est disponible de la taille 8 à 18, en PDF.

Jennifer Lauren a sorti son 3ème patron PDF, la Dalloway robe et jupe, taillé du NZ 6 au NZ 20. La jupe de cette robe, également réalisable seule est une superposition de plis sur l’horizontal.

C’est dimanche a sorti deux patrons ce mois-ci, une tunique effet loose appelée Osaka avec une jolie découpe à l’encolure ainsi qu’une chemise à manches longues ou 3/4 appelée Denver. Denver va du 36 au 44 et Osaka du 34 au 46. Le mannequin de ses deux patrons n’est autre que la talentueuse graphiste Fifi Mandirac.

– Une robe d’été qui fonctionne bien aussi en Automne c’est la Everyday Maxi Dress de See Kate Sew, parfaite pour être réalisée en jersey. Disponible en PDF, elle est taillée du XXs au XL.

– 4 designers de patrons ont sorti ce mois-ci la collection 8 days a week chez Pattern Anthology. Tout d’abord See Kate Sew avec son tee-shirt Neptune, disponible en PDF et taillé du XXS au XL. Puis Andrea de Go to Pattern, Melissa de Blankslatepatternset et Shauna de Shwindesigns proposent les patrons Go to Knit Pants, la robe Marigold, et la veste McCartney. Ces patrons sont aussi disponibles du XXS au XL, tous en PDF, pour une durée… limitée!

– Chez Hot Patterns, C,est un joli patron de sweat-shirt qui est sorti, un petit sweat court attaché à un bas de chemise: le Metropolitan Domino Sweat-Shirt est disponible en version papier de la taille 6 à 26.

– Une sortie également ce mois-ci chez Violette Field Threads, il s’agit de la robe ou top péplum Harlow, qui a de jolies volants sur les épaules mais également autour de la nuque et un très joli dos décolleté en V.  Il est disponible en PDF et en papier de la taille 0 à 16. Vous verrez sûrement une version sur mon blog à un moment!

 

Quoi d’autre ?

– La robe Lonsdale de Sewaholic est désormais disponible aussi en version PDF! De plus il est encore temps de participer au Sew Along de la robe/ blouse Yaletown!

– Un sew Along de la chemise Bruyère de Deer & Doe est organisé depuis le 15 septembre sur le blog de la jolie By Sandra’s Hand.

– Un superbe manteau va bientôt voir le jour chez See Kate Sew « the icon swing coat » et je l’attends avec impatience!!! Il fera parti de sa collection d’automne.

– Chez Grainline Studio, le Scout Tee, et la chemise Archer sont maintenant disponibles en version papier!

– Et enfin, la veste Mona de Schnittchen  est en ce moment en solde pour la version papier!

 

Alors, quels seront vos projets pour le mois d’octobre?

23 Commentaires sur “Nouveautés de Septembre

  1. Leticia says:

    oula que de jolies choses, j’aile beaucoup la robe Sabrina et la chemise Bellini !
    Il me semble par contre qu’il y ait une erreur dans ton lien de la blouse Bérénice, il ne renvoi pas au site de RDC. En parlant de cette blouse quand je l’ai vue je me suis dit « ok encore pas pour moi », décidément chez RDC le style est particulier et ne me correspond pas du tout (sauf quelques pièces) mais celui-ci est peut être compatible pour ma silhouette actuelle… à suivre 😉
    Et toi alors dans tout ça, tes coups de cœur ?
    Merci pour cet article détaillé.

    • Le fil d'Anna says:

      Effectivement j’avais fait une erreur de lien merci! C’est corrigé ! effectivement cette blouse pourrait clairement être compatible avec ton beau ventre ! J’aime beaucoup ce patron aussi mais je me méfie de RDC maintenant après « l’échec » de maeva…

  2. Nadège - Filencage says:

    Merci pour ce bel article résumant bien les sorties dont certaines me sont totalement inconnues par conséquent grâce à toi, je découvre. Pour le moment, ce sera une ou deux bruyère que j’ai commencé avec le SAL et à la suite il y aura une première sureau. Je voudrais me trouver un pantalon habillé pour l’automne. Je pense que mon dévolu sera le châtaigne eh oui toujours DeerandDo, mais rallongé. A bientôt.

  3. Pauline says:

    Merci pour ce récapitulatifs que j’attends chaque mois avec impatience! J’ai découvert la robe Harlow la semaine dernière, je l’adore! Je pense que je vais la commander.
    Grâce à toi je découvre la chemise Bellini et la blouse Pussy bow: gros coups de coeur! Mais si je me mets à coudre des blouses, il va falloir faire plus de jupes pour pouvoir les assortir… à suivre donc!

    • Le fil d'Anna says:

      Super contente que tu attendes avec impatience cette rubrique ! ton commentaire me donne encore plus envie de continuer à fouiller à la recherche des nouveautés ! Effectivement pour le dilemme blouse-jupes j’ai le même « problème » !! Hâte de voir ta Harlow! moi je cherche aussi un tissu pour la faire…

  4. Emilie says:

    Pas de gros coup de cœur ce mois-ci pour moi. Mais voilà environ trois mois que je suis ce blog ( trois revues, ça fait trois mois?), et que cette rubrique me fait saliver, comme si j’avais un magazine neuf devant moi. Et je viens aussi de lire les « cinq petites choses », c’était sympa.
    À bientôt!

  5. stordigot says:

    Je pense que j’ai un problème avec mon flux parce que je viens seulement de voir la sortie de cet article ! J’étais complètement passé à côté de la chemise de nuit de chez Gather quand j’ai fait mes recherches pour T&N..oups ! Par contre, chez C’est dimanche, Denver et Osaka ne taillent pas de la même manière : Denver va du 36 au 44 et Osaka va du 34 au 46. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *