Nouveau patron : Marieke

Bonjour à tous! Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouvel article tricot, où je vous présente mon tout dernier patron : le pull Marieke !! Je suis ravie et émue de vous le présenter car il s’agit d’un patron que j’avais imaginé depuis un moment mais qui m’a pris pas mal de temps pour le faire correspondre exactement à ce que je voulais.Marieke est un patron enfant (du moins pour le moment… stay tuned pour une version adulte!), qui est gradé du 6 mois au 10 ans. Il s’agit d’un pull de mi-saison en jersey, qui possède un yoke en jacquard. Le dessin commence au niveau des épaules, et monte jusqu’à l’encolure. Le bas des manches possède également une partie du motif. Il se tricote du bas vers le haut, avec les manches à part. Les différentes parties sont ensuite jointes toutes ensemble et l’encolure ronde est formée grâce à des diminutions réparties sur plusieurs rangs. Le modèle peut se tricoter avec une couleur principale et une, deux ou bien encore trois couleurs contrastantes.

Pour ma part, j’ai choisi un combo que j’aime énormément : blanc, rose, bleu, et moutarde. Mais vous pouvez laisser parler vos envies en choisissant les couleurs qui vont inspirent!

Ce patron se tricote avec une laine qualité sport, ou fingering épaisse, pour un échantillon de 24 mailles x 32 rangs au 10cm. Je l’ai tricoté en laine Nord de Drops et je suis ravie du résultat. De la laine Ulysse de De Rerum Natura vous donnera facilement l’échantillon également. Je vous conseille d’aller faire un tour sur la page des projets du patron sur Ravelry, et vous pourrez voir les laines utilisées par les testeuses. 

Marieke est un patron très accessible aux débutants en jacquard, car il ne demande pas de faire suivre son fil. En effet, il n’y a jamais plus de 4 mailles de la même couleur, donc la tension est plus facile à gérer et meilleure.

Comme d’habitude, les explications sont disponibles en français et en anglais. Et ce qui est encore mieux? Selon les couleurs que vous choisissez, il convient aussi bien aux filles qu’aux garçons! La preuve en image avec quelques versions des testeuses !

By Éloïse – 2 ans (2yo)
By Mélissa – 4 ans (4yo)
By Marmeester – 6 mois (6months)
By Fanny – 10 ans (10yo)
By Miss Bigorneau, 10 ans (10yo)
By Marie-Lo, 6 ans (6yo)

Le patron est disponible sur Ravelry (la boutique du blog a été fermée suite à des soucis techniques), et vous pouvez profiter de 15% de réduction grâce au code MARIEKE15 jusqu’à dimanche 11 février 23h30 (GMT).

Suite à vos demandes, j’ai décidé d’organiser un KAL, qui se déroulera du 17 février au 14 avril ! Et cela se passe sur mon groupe Ravelry!

7 Commentaires sur “Nouveau patron : Marieke

  1. Chartres says:

    Bonjour,
    J’adore ce pull Marieke. Je suis allée sur le site pour l’acheter mais n’ai pas finalisé l’achat car j’ai un doute. Les explications sont elles en français? merci de m’éclairer.
    Bonne journée

  2. Tatxi says:

    Bonjour Je viens de commander le modèle pour le r3aliser en 6 ans. Est il possible de savoir quelles sont lés laines et coloris utilisés par Eloïse ? Merci par avance

  3. Anne-Sophie says:

    Bonjour Anna,
    Tout d’abord félicitations pour ton travail, j’aime beaucoup toutes tes créations ! 🙂
    J’ai 2 petites questions sur ce magnifique patron. Je suis assez débutante et n’ai fait que du jacquard très simple sur un bonnet.
    Je souhaites faire un doublon de pull maman-enfant et j’ai cru comprendre dans ton podcast que tu allais bientôt sortir la version adulte de celui-ci (houra!!), est-ce toujours prévu ?
    Et penses tu que ce soit une bonne idée de commencer par la version enfant avant de me lancer sur la version adulte pour mon premier pull pour adulte ?

    Par avance un grand merci et bonne soirée !

    Anne-Sophie

    • Anna says:

      Bonjour Anne-sophie

      Merci beaucoup! Oui tu peux commencer par la version enfant avant l’adulte (qui sort le 15 septembre sur Ravelry – n’hésite pas à me suivre sur Instagram pour connaitre les actualités) comme cela tu pourras t’entraîner pour ta tension. Bon tricot!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *