Me-Made-Maternity : ‘Pleated dress’ (S30)

L’Automne est clairement ma saison préférée, mais je pense qu’elle l’est devenue encore plus depuis que j’habite au Québec. Je suis devenue plus nature qu’avant, et j’apprécie de plus en plus faire des activités en campagne, et tester de nouvelles choses que je n’avais jamais fait en France auparavant.
Après la cueillette de pommes que nous avons eu l’occasion de faire l’an dernier, puis cette année, j’avais très envie de tester la cueillette de citrouilles et courges (la cueillette de fraises sera pour l’année prochaine pour sûr!). Nous avons donc cherché un chouette endroit où faire cette activité, mais il y en a des tas! Suite à cet article nous avons opté pour la Ferme Cormier, car le champ était décrit comme “immense”. Au final j’étais un peu déçue de la taille qui n’était pas si immense, et assez simple. Il y avait tout de même beaucoup de citrouilles, de différentes tailles, ce qui est le principal n’est-ce pas! J’ai adoré faire cette activité, et j’ai déjà hâte d’y retourner l’année prochaine avec le bébé! On est rentrés avec beaucoup de citrouilles qu’il faut maintenant cuisiner…. et décorer pour Halloween!

IMG_7070

Pour cette occasion, il me fallait donc une nouvelle robe n’est-ce pas! J’ai reçu ce tissu dans le cadre de mon partenariat avec L’Atelier de Dina, et je l’ADORE! J’avais déjà eu l’occasion de l’essayer l’année dernière en noir et burgundy, car je l’avais commandé pour Noël. J’avais d’ailleurs réalisé une robe Cambie (que j’ai hâte de pouvoir remettre!). Quand France m’a proposé de le tester en bleu et noir je n’ai pas pu dire autre chose que OUI! Au moment de ma commande pour Noël j’avais passé un long moment à choisir quelle couleur prendre… vous me connaissez moi et le bleu! Ce tissu est un Raw Plaid qui provient de chez Les Trouvailles d’Amandine (collection Deer & Doe) et il est assez incroyable. Tout d’abord il est tissé! Chose très importante, et gage d’un beau tissu. Ensuite, il est vraiment doux, et suffisamment épais pour réaliser un vêtement, mais avec un beau tombé. De plus, pour l’avoir déjà utilisé il y a plusieurs mois, il tient très bien au lavage. Un investissement mais qui vaut la peine à mon avis, et je pense ne pas être la seule à vanter les tissus d’Amandine!IMG_7137

IMG_7186

IMG_7166

J’ai tout d’abord pensé faire une robe Aubépine mais j’ai réalisé cette robe récemment dans un Nani Iro (il faut que je vous la montre!) et j’ai été un peu déçue du rendu sur moi. Bien sûr, elle sera super confortable pour les semaines à venir, mais j’avais mis beaucoup d’espoir dans ma robe et quelque chose me chiffonne… mais je vous en reparlerai en vous la montrant. Pour ce tissu j’ai donc changé d’avis en cours de route, et c’est quand je suis tombée sur la version robe de grossesse du top Pleated de Salme par Une Bagatelle que j’ai tout de suite trouvé le patron gagnant! Merci encore pour l’inspiration!! Quelle chouette idée!

IMG_7232

IMG_7164

IMG_7087

Pour ma part j’ai du couper sous le quatrième pli (poitrine imposante oblige) et non le troisième. J’ai ensuite ajouté deux rectangles froncés d’un mètre chaque pour faire la jupe. Il faut noter que le top de Salme est tout de même assez loose, ce que j’avais oublié. Du coup, comme je le trouvais un peu large dans le dos, j’ai ajouté une ceinture cousue dans les côtés, que je noue dans le dos. De cette façon, cela me permet de serrer comme je veux pour l’instant, mais de la desserrer quand le ventre prendra plus de place. Les manches sont courtes, pas forcément le mieux pour l’automne, mais je la porte avec un petit cardigan, ce qui n’est donc pas gênant. Je me suis rendue compte que j’aimais de moins en moins les robes à manches longues….

IMG_7174

IMG_7156

Cela m’a prit plus de temps que je ne pensais pour la coudre car je suis fatiguée beaucoup plus rapidement désormais. Je n’ai plus l’endurance d’avant, et rester debout derrière la table à repasser est difficile! J’espère qu’une fois que je serai en congé de maternité je pourrais prendre le temps de coudre un peu pour le bébé, car pour l’instant avec le travail je n’ai juste pas la force. Au moins elle aura plein de pulls tricotés, c’est pas mal non plus…! Il serait aussi temps que je pense à des vêtements compatible allaitement.. bref une chose à la fois n’est-ce pas!

IMG_7142

IMG_7114

IMG_7216

IMG_7176

Alors que pensez-vous de cette robe ? Avez-vous déjà été cueillir des citrouilles?

Bonne fin de semaine à tous et à toutes!

IMG_7101

Patron : Pleated T-Shirt, Salme Sewing Patterns

Taille : 6

Tissu : Raw Plaid, Les trouvailles d’Amandine via l’Atelier de Dina

Chaussures : Browns

Photos : Ferme Cormier, Assomption (QC)

bande_pour-article_blog-10

33 Commentaires sur “Me-Made-Maternity : ‘Pleated dress’ (S30)

  1. Torhia says:

    Bonjour !
    Que cette robe est belle ! Moi qui galère un peu à m’habiller pendant cette grossesse, je regrette amèrement d’être une quiche en couture là :p
    Tes photos sont absolument magnifiques ! Très belle découverte ^_^

    Bonne continuation et belle grossesse ! 😀

  2. Arielle says:

    Superbe réalisation !
    Pour la cueillette des courges, je vais toujours à la même place chaque année à Saint-Joseph du Lac. Ils ont toutes sortes de courges et leurs champs sont magnifiques ! je découvre une nouvelle courge chaque année 🙂 Par contre, je te conseille d’y aller plus en septembre pour être sûr de trouver des belles courges. Leurs champs se vident vite arrivé en octobre.
    Joyeuse préparation d’Halloween !

  3. Ju' says:

    Holala mais elle a tout pour elle cette petite robette : la couleur bleue, le confort, les petits carreaux, le nœud trop mignon au dos, les fronces.. bon ben c’est bien simple je crois que tu viens d’inventer la robe parfaite à mes yeux, rien que ça ! ^^ Bravo pour ce joli travail, et pour les photos qui lui rendent particulièrement honneur, bon début d’automne à toi 🙂

  4. adeline L says:

    ohhh vraiment trop chouette, tu as beaucoup de talent, moi je galère un peu avec les vêtements de maternité à vrai dire je ne m’en suis acheté que quelques uns, je préfère privilégier l’arriver du bébé mais si je savais coudre comme toi je n’aurai pas hésité une seule seconde, tu es ravissante vraiment et quel chance de vivre au Québec, ça doit être vraiment très reposant

    • Le fil d'Anna says:

      Merci beaucoup Adeline! J’ai trouvé le prix des vêtements de maternité assez exorbitant pour le genre de vêtements que c’était… je ne pensais pas coudre autant pour cette grossesse mais ayant le temps, j’en profite. Par contre je n’ai rien cousu pour le bébé encore…. sûrement au printemps!
      Le québec est vraiment une superbe province avec un état d’esprit très agréable. Je te la conseille si tu as l’occasion de venir visiter le canada!

  5. Capucine says:

    Très jolie robe, bravo ! Du coup tu es super classe pour la cueillette des citrouilles !… 😉 Habitant dans le sud de la France, j’ai eu l’occasion de faire la cueillette des olives une fois. J’avais bien aimé, ça m’avait vidé la tête ! Bonne journée !

    • Le fil d'Anna says:

      Oh thank you so much Sonja!! Pregnancy clothes are so expensive that I really tried to sew some myself! I thought I would be able to sew more but I’m really lazy … in the mean time I’m practicing my knitting skills to hopefully knit an icelandic jumper like yours!

  6. Maggot says:

    Parfaite cette robe : Bien que moi les plis un peu larges je suis pas hyper fan en général mais là ça passe plutôt très bien ! Puis ce tissu est juste splendide !
    On veut voir ce que t’as fait des citrouilles :p

    • Le fil d'Anna says:

      Merciiiiii ma poulette. Les citrouilles étaient censées servir à décorer pour Halloween mais Monsieur est parti en déplacement sans avoir eu le temps de le faire… du coup ça a surtout servi pour les soupes pour l’instant mais c’est tellement bon!

  7. pauline says:

    Le bleu te va vraiment bien ^^
    Quelle est la couleur de ton rouge a levres ?
    Je trouve que tu as toujours de beaux rouges a levres rouge, moi quand j’en choisis un rouge je ressemble toujours a une mamie qui met du rouge lol

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *