Me-Made-Maternity : Robe jersey (S18)

Bonjour à tous! Me revoilà avec un nouvel article couture! Le blog a pris un peu de vacances finalement cet été : je ne pensais pas ne pas écrire mais le retour en famille m’a fait le plus grand bien, et je l’ai donc un peu délaissé ces dernières semaines. Je m’excuse donc pour les commentaires laissés sans réponse!

Je suis bien de retour cependant, avec une couture que j’ai un peu hésité à vous montrer car il s’agit d’une robe très confort et casual pour la grossesse. Et puis après tout … Les photos datent d’il y a un mois, lorsque nous étions en vacances au Mexique, et que j’étais dans ma 18ème semaine de grossesse. Cette 18ème semaine a été marquée par l’arrivée de ma bedaine qui commençait à se voir de plus en plus (et non plus seulement en fonction du nombre de repas que j’avais mangé dans la journée), une légère diminution des nausées (pas pour longtemps), une énergie plus importante (même si forcément, pendant les vacances on est quand même plus cool), mais surtout l’arrivée du fameux reflux (qui heureusement n’a finalement duré que durant cette semaine là).
IMG_5615

IMG_5622

Bref, pour les vacances j’avais besoin d’une robe dans laquelle je puisse me sentir à l’aise et confortable, et qui mette en valeur ma petite bedaine (parce que … pourquoi la cacher!). J’avais une robe du commerce dans ce style, achetée l’année dernière, et je l’aimais tellement qu’il m’en fallait une autre.

Pour réaliser cette version je suis partie de trois choses : La première fût le patron de la robe Moneta de Colette Patterns pour le buste et les manches. J’ai utilisé ma version hackée à savoir Moneta avec encolure Plantain, déjà réalisée à plusieurs reprises. Ensuite, pour y caser mon baby bump dans une robe une seule pièce, j’ai utilisé le tuto de Liz de Cotton & Curls qui explique comment arrondir la taille pour y mettre le bump. Enfin, pour la longueur je me suis basée sur ma robe du commerce.

Mon ventre étant encore trop petit à ce moment, je n’ai pas fait de fronces sur le côté car j’étais relativement à l’aise sans.

IMG_5625

IMG_5619

Concernant le tissu, il s’agit d’un jersey trouvé très peu cher chez Globetex à Montréal. Malheureusement, à mon grand regret, les côtés de la robe se sont mis à boulocher assez vite à force de porter mon sac à main… un peu déçue de la qualité donc, mais pour 3.5$ le mètre j’ai tout de même du mal à me plaindre. Au final cette robe a tout de même fait sa job, à savoir qu’elle est super pour les vacances et les week-ends, la trouvant un peu trop casual à mon goût pour aller travailler.

IMG_5633

Un article assez court aujourd’hui pour vous montrer cette cousette rapide, mais je reviens très vite pour vous présenter mon short châtaigne de grossesse, que j’adore! Bon début de semaine à tous et à toutes!

IMG_5748

Patron : Moneta, Colette Patterns + DIY Cotton & Curls

Taille : XS

Tissu : Globetex, Montréal

bande_pour-article_blog-10

10 Commentaires sur “Me-Made-Maternity : Robe jersey (S18)

  1. Elisabeth says:

    Robe casual certes, mais réussie! Et puis être confort dans un vêtement est d’autant plus important avec une bedaine:-). J’ai hâte de voir le short chataigne de grossesse!

  2. Kirstin says:

    It’s really pretty! We must be pretty close together with our pregnancies (I’m 21 weeks now, due December 26th), and I’m closely following your blog and instagram for inspiration to see how you’re doing your me-made-maternity outfits. For this dress, did you just add some width around the belly? I have to admit, Liz’s tutorials aren’t incredibly clear to me.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *