Les nouveautés de Mai

Bonjour à tous! J’ai tenté de suivre du mieux possible les sorties du mois de Mai, et je ne trouvais pas grand chose à vous offrir. Et puis tout s’est bousculé dans la dernière semaine du mois avec plein de sorties d’un coup! Alors c’est parti, accrochez-vous bien pour ce nouvel article vous présentant les sorties du mois de Mai des patrons indépendants!

* Collection *

Forcément, la première sortie la plus marquante à mes yeux, c’est la nouvelle collection Papercut Patterns intitulée Chameleon. Je l’attendais avec impatience cependant j’ai été un peu déçue. Je sais que beaucoup de personnes ont été comblées par cette sortie, mais moi je n’y retrouve pas vraiment mon style. Les choses peuvent toujours changer me direz-vous. Dans tous les cas ce sont 6 nouveaux patrons qui sont disponibles dans la boutique : robes, pantalon, vestes, il y a le choix! Les patrons sont tous disponibles en papier et en pdf du XXS au XL.

  WaverShFront2_b299ecc5-17d5-4198-83cd-abe2c3cf346c_large GuiseGreyFront_37067bc7-7cd6-4623-b255-4f3b6d31a47f_large

SwayLgFront2_81272c6c-b503-4c80-9c7f-eb0af874dc09_large YoYoSeFront_329d61a4-8c91-4fda-86d5-41d8e16714eb_large

Schnittchen a également dévoilé sa nouvelle collection, qui propose pas moins de 10 patrons! Robes, tops, vestes, combi, il y en a pour tous les goûts! Ils sont disponibles en papier et en pdf, de la taille 34 à 46.

schnittmuster-tunika-katha-680x700 schnittmuster-kleid-anna-1-680x700 schnittmuster-jumpsuit-judith-680x700 schnittmuster-Jacke-Mimi-680x700

– De nouveaux patrons également en soldes chez Oki-Style : la blouse pour femmes Antwoord Raglan, et le top pour hommes Alfonso. À savoir que cette marque propose également trois patrons gratuit disponibles ici.

* Robes et jupes *

– The Bonnell dress de Dixye DIY est une très jolie robe d’été avec un dos en V, une jupe froncée et des découpes en triangle sur les côtés. J’avais repéré sa version il y a déjà quelques mois et je suis ravie que le patron soit désormais disponible! Elle est disponible en pdf de la taille 0 à 18.

16780610996_cd4d89ee9b_b

– Nouvelle robe également chez Christine Haynes, la robe Sylvie, disponible en pdf et en papier, de la taille 0 à 18. Il s’agit d’un patron fit and flare, avec une grosse ceinture sous la poitrine et une jupe froncée ou crayon. Il est également possible d’ajouter des poches sur la première version, ou du passepoil pour délimiter les découpes de la robe.

Sylvie-Both-Views-1_6ee427d0-e397-473b-b5f5-2a5784df87e6_grande

– Nouvelle jupe chez Itch to Stitch, la Lindy Petal skirt, disponible gratuitement du XXS au XL en version pdf.

– Nouveau patron chez Megan Nielsen, la jupe Brumby! Cela faisait longtemps qu’il n’y avait pas eu de nouveaux patrons! Il s’agit d’une jupe froncée avec deux grandes poches, et deux longueurs disponibles. J’aime beaucoup la version de Lladybird. La marque vient également de rééditer certains de ses anciens patrons en version papier et et vient de créer une application smartphones et tablettes pour suivre les instructions plus clairement  “Megan Nielsen Patterns App”, disponible gratuitement sur l’itunes store!

Info2

– Nouveau patron également chez Vanessa Pouzet : la Sister Fatale, qui fait suite à la sister mini d’il y a quelques semaines. Il s’agit d’une jupe crayon avec un zip visible dans le dos. Il est disponible du 32 au 48 en pdf.

* Tops *

– Le Top Aster de chez Colette Patterns, une jolie blouse plutôt simple avec un col en V et boutonnée sur le devant. Plusieurs possibilités de manches s’offrent à vous, et il existe également une version qui inclue des plis sur le devant. Ce patron est disponible en pdf ou en papier de la taille 0 à 26.

cp1032-aster-02-large-7c793f54031eb4a60cf7a98cc5344680

– Deux nouveaux patrons sont sortis chez Lily Sage and Co : Tout d’abord,  le Branson top : il s’agit d’un chemisier peplum, noué à la taille avec une ceinture, et qui propose deux options pour les manches. Il est disponible de la taille 6 à 18 en pdf. Mais il y a eu aussi la jupe Wonderland, disponible de la taille 4 à 16 en pdf.

Paprika Patterns a sorti un nouveau patron ce mois-ci : le t-shirt Onyx, plutôt simple mais qui propose plusieurs variations dont un crop top. Il est disponible en pdf de la taille 1 à 7.

IMG_8614-680x453

– Nouvelle blouse chez Delphine et Morissette, « La rousse« , disponible en pdf du 34 au 54.

DSCF6429

– Le débardeur Basic One est le nouveau patron de chez ODV Patrons. Il propose trois variations de dos : bretelles nouées dans la nuque, bretelles standards, ou croisées dans le dos. Il est disponible en pdf du S au XL.

– Enfin, un nouveau patron également chez Straight Stitch Designs : le top Greenwood, un débardeur actuellement en soldes. Il est disponible en pdf de la taille 0 à 24.

* Vestes *

– Nouveau patron de chez Make my Lemonade, toujours gratuit en pdf et payant en papier : la veste perfecto Mona. Comme d’habitude, les explications sont sur le site sous forme de vidéo.

make-my-lemonade-do-it-yourself-mona-perfecto-wearlemonade

– Nouveau patron également chez Tessuti Fabric, la Sydney jacket, disponible en pdf ou en papier de la taille XXS à XL. Un nouveau patron de cardigan, le Megan Longline Cardigan est également disponible désormais.

* Lingerie *

– La fabuleuse Madalynne a sorti ce mois-ci un patron gratuit de soutien-gorge en sequin, qu’elle avait réalisé ce mois-ci. Il s’agit du Mallori Lane, destiné pour les bonnets A et B seulement, en pdf.

mallori-lane-pattern

Et voilà pour les sorties du mois! Bon dimanche à toutes et à toutes!

Bonne couture!

15 Commentaires sur “Les nouveautés de Mai

  1. charlotte says:

    Merci Anna ! Cette rebrique est toujours aussi top et je découvre à chaque fois des idées supers et surtout des créateurs originaux, déjantés, modernes tout en savourant les  » classiques  » ! Gros coup de coeur pour ma part pour le perfecto Mona ! Je galère un peu sur ma veste quart, modifiée, ce tuto va m’aider et surtout je vais en faire un un Mona ! Bises et à bientôt, Charlotte

  2. Francesca says:

    Merci Anna pour tes indications sur les sorties du mois de Mai des patrons indépendants, en effet ce mois il n’y a pas de grande chose mais j’ai trouvé quelque chose que j’aime…J’aime la jupe Brumby mais surtout la veste perfecto Mona je voudrais le coudre et le combiner avec la robe Frida. J’adore ces deux patrons et je les a découvert grâce à toi!!! Parmi tous ces patrons, tu penses d’en faire quelqu’un???

    • Le fil d'Anna says:

      Merci beaucoup Francesca, je suis très contente de pouvoir te faire découvrir de nouvelles choses! J’ai déjà craqué sur 3 patrons le mois dernier (RDC et la southport dress de True bias) alors je vais essayer d’être raisonnable ce mois-ci! Mais j’adore la jupe Brumby alors ¸a va etre difficile!

  3. Pauline says:

    Ah, ça faisait longtemps que je n’avais pas eu de coup de coeur, et là j’aime plein de choses! La robe Sylvie, en plus Christine Haynes c’est une super marque. J’aime aussi la jupe de Megan Nielsen (super marque aussi) et c’est une bonne nouvelle qu’elle réédite ses patrons parce qu’ils manquaient vraiment et c’était la croix et la bannière pour les trouver d’occasion. Enfin, j’aime la Bonnell dress mais je ne suis pas sûre d’assumer les découpes triangles… on verra!

    Merci pour ses découvertes et mon ptit doigt me dit que le mois prochain, il y en aura plein de jolies aussi, j’ai hâte!

    • Le fil d'Anna says:

      Je suis bien contente que tu aies eu des coups de coeur ce mois-ci Pauline, ça veut dire que tu vas nous montrer tes belles cousettes! J’aime vraiment aussi la jupe Megan Nielsen, à voir si je craque ou pas !

    • Le fil d'Anna says:

      Thanks a lot Line, I’m really happy you like my post! It’s always a pleasure for me to write it is a good way for me as well to see what’s new ! Have a lovely June as well, I hope you’ll have a nice weather!

  4. Laurie says:

    J’attend toujours avec impatience ton article sur les sorties du mois, comme une enfant à Noël et c’est encore mieux puisque c’est tous les mois… J’ai flash sur Brumby, et le perfecto mona. Et pourquoi pas la Rousse mais j’attend de voir quelques versions et son rendu, le côté lose me semble très prononcé. Merci pour l’article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *