Les nouveautés d’Octobre

Attention, préparez-vous parce qu’il y a de quoi faire ce mois-ci!!!!

– Deux nouveaux patrons chez See Kate Sew ! Nous sommes gâtées ! Je vous ai déjà parlé du Neptune Tee, et de la robe Everyday Maxi le mois dernier, alors cette fois je vous parle de l’Icon Coat, un très joli manteau directement inspiré des 60’s. J’adore les pinces du devant qui donnent vraiment un style sympatique. Il est taillé du XXS au 3XL, et est disponible en version PDF et en version papier. De plus, elle a également sorti le top Dreamer, un petit top loose en jersey. Taillé également du XXS au 3XL il n’est disponible qu’en PDF. Les patrons de See Kate Sew sont très bien expliqués et les schémas sont clairs.

Grainline Studio nous gâte pour les jours cosy à la maison ou en dehors avec un patron qui vient de sortir, le Sweatshirt Linden. Trois versions de ce top sont possibles et il est taillé de la taille 0 à 18. Disponible en PDF et en papier.

– La collection d’Automne de RDC est sortie! Cinq nouveaux patrons, tous disponibles en version papier et taillés du 34 au 46. Une chemise, une robe, un pantalon, un trench et une veste, rien que ça! Malheureusement pour moi, rien qui ne me correspond! Alors je passe mon chemin et je nous verrez aucune réalisation ici, mais je suis sûre que nous verrons de très jolies versions fleurir sur la toile.

– Une veste est sortie chez Vanessa Pouzet, l’Eagle, avec deux longueurs pour varier au fil des saisons! J’aime beaucoup la version longue portée avec une ceinture, quel chouette style!

– Nouveau patron également chez Je fais mes dessous : un short et une chemise répondant au nom de Zoé, avec un chouette design en forme de V dans le dos, et pouvant se resserrer à la taille grâce à un lien. Disponible en PDF.

– Déjà le 4ème patron de Jennifer Lauren Vintage! Ce mois-ci elle a sorti sa jupe Cressida : une jupe cercle boutonnée (simple ou double) avec poches. Disponible en PDF seulement. Elle aurait un autre patron en préparation.

– Deuxième patron chez Katy and Laney, après le Tap short c’est la sortie du top Geometry, un top assez ample avec de jolies découpes. Disponible de la taille 0 à 26, ce patron est en format PDF.

– Attention troisième patron chez Closet Case Files ce mois-ci : Le Ginger Jeans! Un joli jean à taille haute, disponible en pdf et taillé du 2 au 18. Il est également possible d’acheter le kit patron + 2 tissus et accessoires directement sur le site ici mais pour une période limitée.

– Une nouvelle robe chez Colette Patterns : la robe Dahlia, à l’allure classique, féminine et légèrement rétro est disponible depuis quelques jours. De niveau débutant, elle est disponible en PDF et en papier de la taille 0 à 26.

– Premier patron pochette chez Aurore et ses cousettes, une blouse Anya, disponible par commande via email. C’est une jolie blouse cintrée par trois pinces, avec un Col Claudine asymétrique et une patte de boutonnage dans le dos.

Gray All Day vient de sortir un patron de top, The sandpoint Top : Disponible de la taille XS à XL, en PDF, ce top loose offre une variation d’encolure en V ou ronde.

Straight Stitch Designs a sorti son nouveau patron Ballard, une tunique très casual à manches 3/4, parfaite pour la saison. Il est disponible chez Indie Sew, en version PDF de la taille 0 à 18.

– Une nouvelle marque de patrons, Paprika Patterns a sorti son premier patron ce mois-ci : la jupe Jade, à plis horizontaux. Il est disponible en PDF de la taille 1 à 6.

– Un nouveau patron chez Muse Patterns, la robe Gillian, qui est aussi transformable en tunique ou en jupe. Il est disponible en PDF et est taillé du 30 au 48

True Bias a sorti ce mois-ci son deuxième patron : après le Hudson pants, elle dévoile la blouse Sutton, une blouse assez lâche type Kimono, avec une encolure en V et des manches courtes, à réaliser dans un tissu type viscose, crèpe, soie.  Il est disponible en PDF de la taille 0 à 18.

– Une nouvelle sortie chez MLM patrons, une blouse habillée ou décontractée répondant au nom de l’Indécise. J’aime beaucoup les fronces dans le dos qui lui donnent vraiment un petit truc en plus.

– Un premier patron pour la nouvelle marque It to Stitch Design, il s’agit de la robe Marbella, une robe sans manche avec jupe tulipe à plis sur le devant. Elle est disponible en PDF de la taille 00 à 20. Rien de très original comme design mais son petit plus est qu’elle est taillée pour des bonnets A,B,C,D, donc fini les ajustements poitrine!

– Les filles de Fancy Tanger Crafts, magasin localisé à Denver, viennent de sortir leur premier patron, le top Sailor. Un petit top très casual à manches courtes et encolure froncée. Je suis une grande fan de la version de Sewbon dans son superbe tissu. Il est disponible de la taille XS à XXL en PDF et en version papier.

– Les nouveaux tissus Atelier Brunette sont sortis! La première collection propose 4 tissus viscoses dans des coloris plutôt sombres, adaptés à la saison. La deuxième propose 8 nouveaux tissus graphiques dans de très jolies couleurs. Ils sont désormais disponibles à la vente.

– Nouvelle collection de tissus chambray également chez Les Trouvailles d’Amandine en collaboration avec Deer  & Doe, vous pouvez les trouver ici. Il me tarde de voir le rendu sur des créations!

 

Et sinon, quoi d’autre ?

– La robe Kim de By Hand London n’est pas encore sortie mais il est possible de la commander en avance ici! Et en plus il y a – 15%. L’envoi se fera à partir du 28 novembre.

– La jupe Hollyburn de Sewaholic est maintenant disponible en PDF, même chose pour la jupe Crescent.

– Les patrons de Christine Haynes sont maintenant disponibles en PDF! Yay!

Bonne fin de semaine!

 

20 Commentaires sur “Les nouveautés d’Octobre

  1. Elo says:

    Merci merci pour cet article ! Toujours un plaisir de te lire et d’avoir toutes les nouveautés à portée de clic. Bon, du coup ma to do list s’allonge…

  2. stordigot says:

    Les nouveaus chambray des trouvailles d’amandine, j’adore le burgundy !!!!! Je l’imagine bien en cambie pour les fêtes de fin d’année.. Va falloir que je fasse ma toile avant voir si la taille est bonne ! Glups ! 😉

  3. kat de cheapbutchic says:

    de belles choses ! je recherche un modèle de jupe que je pourrais considérer comme un basique , ce n’est pas évident ! La jupe jade me plait bien mais ne doit pas trop pardonner niveau tour de hanches ! Et c’est bizarre ce paiement au choix , c’est la 1ere fois que je vois ça .

  4. Nadège - Filencage says:

    Merci pour cet article très complet comme à ton habitude. Plusieurs patrons me font envie donc la robe dahlia aux motifs carreaux, la jupe jade, l’indécise et le top sailor mais en adaptant avec des manches longues ferait un superbe petit pull. Le reste, je ne suis pas convaincue soit par le fait que ce soit pour certains du déjà vu, soit à cause d’une coupe qui ne me conviendrait pas trop. A bientôt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *