Les nouveautés de novembre

Bonjour à tous! Je m’excuse pour ces quelques jours de retard pour sortir cet article mais j’ai été pas mal occupée ces dernières semaines… Peut être avez vous vu pourquoi sur Instagram ou Facebook! Si ce n’est pas le cas, je vous laisse aller jeter un oeil …. En attendant je me rattrape juste à temps et voici les nouveautés des patrons indépendants de Novembre!

*Collection *

– Ce mois-ci, Christine Haynes a sorti 4 nouveaux patrons en association avec Sew News Magazine. Vous pouvez retrouver en pdf les patrons suivants : Josie Sundress, Departure Shift, Anya Skirt et l’East Side Tunic.

– Nouvelle collection d’hiver chez Indie Sew qui propose 4 patrons : la chemise Mila, le top Bethioua, la veste Dropje et la jupe Syrah. Ils sont tous disponibles en version pdf. – Schnittchen Patterns a sorti une nouvelle collection de 6 patrons pour l’hiver. Robe, pantalon, manteaux, salopette… il y en a pour tous les goûts et les styles.

– Trois nouveaux patrons disponibles chez Itch to Stitch ce mois-ci :le jeans stretch Liana, la chemise Mila, et le top en jersey Irena. Tous les patrons sont disponibles en version pdf.

* Hauts *

Tessuti Fabrics vient de sortir deux nouveaux patrons en novembre :le Kate Top Pattern, et la Maggie Tunic Pattern, tous les deux disponibles en papier et en pdf.

– Deux nouvelles blouses chez Delphine et Morissette ce mois-ci : la blouse Anne-Charlotte, et la blouse Péché Mignon. Les patrons sont disponibles en version pdf de la taille 34 à 54.

– Chez On Dirait des Vrais, c’est le patron de l’Irrésistible qui est sorti ce mois-ci. Il s’agit d’un chemisier col châle sans bouton, avec une coupe ajustée, deux plis creux sur le devant et 4 pinces dos. Le patron est disponible en pdf.

* Robes *

– Nouvelle robe chez Pauline Alice ce mois-ci : le patron de la robe Seda. La robe est proposée en deux version : la version A avec un profond décolleté bateau, manches courtes, corsage doublé et jupe froncée à basque. La version B propose un corsage à empiècement contrastant, non-doublé, des manches 3/4 et une jupe froncée avec poches prises dans la couture. Le patron est disponible en papier et en pdf.

Anne Durrieu vient de sortir le patron de la robe Léopoldine, son premier patron de couture. Elle possède un buste avec des plis religieuses et un joli décolleté dans le dos. Le patron est disponible en pdf du 34 au 48.

– Le patron de ce mois-ci chez Lisa de Make My Lemonade est celui de la robe Malia. Il s’agit d’une robe coupe trapèze, qui propose une encolure bateau sur le devant et V dans le dos, des manches 3/4, des pinces poitrine sur le devant, et des poches cachées dans la couture. Patron disponible en papier et en pdf.

Cashmerette a sorti ce mois-ci le patron de la robe Washington, disponible en pdf et en papier de la taille 12 a 28.

* Bas *

Anneka Couture a sorti un nouveau patron : la jupe Pixa. Il s’agit d’une jupe courte légèrement crayon avec des découpes princesse sur le devant. Il est disponible du 34 au 48 en pdf.

– Le nouveau patron de Made By Rae s’intitule le Luna Pants : Il s’agit d’un pantalon cozy très décontracté, avec un élastique à la taille et aux chevilles, et des poches intérieures. Le patron est disponible en pdf de la taille XS à XXL.

– Chez Histoire de Coudre, c’est le patron de la jupe Sélénite qui est sorti en novembre : il s’agit d’une jupe droite doublée, avec poches passepoilées dans le dos, et des poches sur le devant. Le patron est disponible du 34 au 48 en format pdf.

* Manteaux *

Closet Case Files est de retour avec un nouveau patron ce mois-ci, et élargit sa gamme avec un manteau, le Clare Coat. Ce patron propose des manches raglan, une silhouette en A.

– La marque française Les Robes Volages a sorti un patron de Cape Poncho ce mois-ci. Elle est évasée devant et dans le dos, possède des manches chauve-souris, une encolure devant par patte croisée, une capuche, et un empiècement au bas des manches. Le patron est disponible en format pochette.

* Lingerie et Accessoires *

– C’est bientôt Noël et Sewaholic Patterns nous gâte avec un patron gratuit de petit sapin à réaliser en tissu pour décorer votre maison. Le sapin Stanley est disponible en pdf.

The Makers Atelier a sorti également un nouveau patron ce mois-ci : The modern kimono, inspiré des Kimonos japonais. Le patron est disponible en version papier.

Grainline Studio a sorti un patron de sac : le Stowe bag. C’est un sac pratique et conçu pour ranger les en-cours créatifs, et qui est proposé en plusieurs variations. Le patron est disponible en version papier et pdf.

Et voilà pour ce mois-ci! Des idées de cadeaux de Noël dans ces sorties? Si j’avais le temps j’aimerais bien me coudre la robe Léopoldine pour Noël, malheureusement je n’ai pas le tissu … ni le temps! D’ailleurs quelqu’un m’appelle alors je vous laisse! Bonne semaine à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *