Along avec Anna

Kensington Market { Toronto }

Hello Everyone! Not a sewing post today but I wanted to share with you a place I really like. I had the chance to go back to Toronto two weeks ago so I took the opportunity to go back to my favorite area of the city : Kensington Market. Next to Chinatown, this area is quite small, only 4 streets ish but the ambiance is so nice and chill. The name : Kensington Market. If you like vintage shops, thrift shops and street art, it is the right place! In the same style as Mile-End in Montreal of Camden in London (UK), it is nice to spend few hours there on a week end and slowly wandering through all the shops.

Before showing you the pictures, I wanted to give you a list of my favorites shops there, so here we go!

 Courage my love : a vintage shop where you can find tones of leather boots, cashmere clothes, jewellery and accessories. It’s one of the most famous. 

 Exile : If you’re interested in 70’s glitter or 80’s glam rule, go there! But you will easily find a selection of vintage object and clothes, some leather motorcycle jackets and flashy colours! Worth a try.

– King of Kensington is a small boutique where you’ll find a lot of plaid shirts outside and nice vintage coats. It is the best place to find old and new fur.

– The perfect place for sport jersey on offer would be Urban Catwalk.

– And finally, the shop where I spent the most time would definitely be Vintage Depot. This shop offered a huge selection of classic and contemporary clothes organised by colours. If like me this winter you’re looking for jumpers, go there! I found this nice Hollister jumper for only 16$! Good deal!

Then continue your walk and stop by cheese in Cheese Magic! You could stop to one of the chinese shop too if you wanted to find a cheap hat or gloves. Finally, go for a coffee in one of the very nice trendy coffee place. Now let’s have a look at pictures!  

IMG_9438

IMG_9441

IMG_9442

IMG_9444

IMG_9448

IMG_9464

IMG_9465

IMG_9467

IMG_9469

IMG_9482

IMG_9476 IMG_9475

IMG_9472

IMG_9486

IMG_9492

IMG_9494

IMG_9505

IMG_9506

Toronto, Ontario, Canada

Have a nice week folks!

Comments

  • 13 November 2014
    reply

    Même les vélos sont vintage. J’adorerai y faire un tour.

  • 13 November 2014
    reply

    Hiiiiiii, j’adore Kensington Market ! Et tes photos rendent vraiment honneur au quartier ! 🙂
    (quand j’habitais Toronto, aller manger à China Town puis me balader dans Kensington était mon petit rituel du dimanche :))

  • 31 October 2016
    reply
    macqueron daniele

    je n’ai pas de site web mais m’intéresse beaucoup à votre site pour les patrons Merci

Leave a Comment

Kensington Market { Toronto }

Bonjour à tous! Pas d’article couture aujourd’hui mais un article voyage pour parler de mode tout de même! Lors de mon dernier week-end à Toronto, j’ai insisté pour retourner dans un quartier que j’apprécie vraiment : Kensington Market. Si vous aimez les boutiques vintage, les friperies, et le street art, vous serez au bon endroit! Ce quartier ne comporte qu’environ 4 rues mais il y règne une ambiance particulière : du genre Mile-End à Montréal ou Camden à Londres (UK), il est bon d’y flâner de boutiques en boutiques en sirotant un café.

Avant de faire place aux photos, voici quelques adresses qui pourraient vous intéresser :

Courage my Love : une boutique vintage remplie de bottes en cuir, de bijoux, et de vêtements en cachemire à moindre coût.

Exile : Si vous êtes années 70 à paillettes ou années 80 glam, je ne peux que vous conseiller cette boutique. Mais elle plaira également aux amateurs de vestes de moto en cuir et de couleurs flashy. Ils possèdent également une bonne sélection de vintage.

King of Kensington est une petite boutique où vous trouverez des chemises de bucheron et des manteaux vintages en devanture. Si vous êtes amateurs de fourrure vintage, ou d’accessoires en tout genre, foncez-y!

– Vous trouverez votre bonheur chez Urban Catwalk si vous cherchez des chandails de sport! Ils ont souvent des offres.

– Personnellement, là où j’ai passé le plus de temps est le magasin Vintage Depot, qui offre un grand choix de vêtements classiques et contemporains, vintage et récent. Leur sélection est énorme et rangée par couleurs. Si comme moi vous cherchez des pulls d’hiver, c’est l’endroit parfait! J’y ai trouvé un pull très joli et en très bon état de chez Hollister pour seulement 16$!

Continuez votre route et arrêter vous acheter du fromage chez Cheese Magic, acheter un bonnet ou des gants dans les boutiques chinoises, et enfin prenez un café et un cupcake dans l’un des nombreux cafés trendy du quartier! Maintenant place aux photos!

IMG_9438

IMG_9441

IMG_9442

IMG_9444

IMG_9448

IMG_9464

IMG_9465

IMG_9467

IMG_9469

IMG_9482

IMG_9476 IMG_9475

IMG_9472

IMG_9486

IMG_9492

IMG_9494

IMG_9505

IMG_9506

Toronto, Ontario, Canada

Bonne semaine à tous!

 

4 Commentaires sur “Kensington Market { Toronto }

  1. Béné says:

    Hiiiiiii, j’adore Kensington Market ! Et tes photos rendent vraiment honneur au quartier ! 🙂
    (quand j’habitais Toronto, aller manger à China Town puis me balader dans Kensington était mon petit rituel du dimanche :))

    • Le fil d'Anna says:

      Merci beaucoup Bene! Je viens de jeter un oeil à ton blog que je ne connaissais pas, moi qui aime les voyages et les photos, quelle merveille! En plus une bretonne comme moi et qui a vécu au canada, top! J’ai beaucoup aimé tes photos de la thailande/cambodge aussi, pays que j’ai fait en solo il y a 3 ans et que j’ai adoré! Quant à l’Islande…. pas encore fait mais mon rêve pour sûr!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *