Les nouveautés de Juillet

Bonjour à tous! Le mois de Juillet pour moi rimait avec repos, vacances, et famille, donc j’ai essayé de suivre au maximum les sorties de ce mois-ci mais il se peut qu’il y ait quelques oublis! La liste est tout de même plutôt longue (l’été donne envie de patronner je suppose!) mais n’hésitez pas si vous avez noté d’autres patrons disponibles!
En attendant, voici les nouveautés des patrons indépendants de Juillet!

* Collection *

Cake Patterns vient de sortir la deuxième partie de sa nouvelle collection, the Tidepool Collection qui propose trois nouveaux patrons : Urchin Skirt & Shorts et le top Scallop et Miter Shell.

* Tops *

– Le nouveau patron de In-House patterns est le top Chelsea, un haut à la coupe assez moderne, confortable et loose. Il contient des pinces poitrines, et propose une encolure en V ou ronde.

– Le Sophie Cardi est le dernier patron de Muse Patterns, un cardigan zippé sur le devant, à l’allure assez sportive, qui propose trois encolures : un col pointu, une encolure en V (ce qui lui donne un peu un aspect de bomber), ou une encolure ronde. Ce patron est disponible en version pdf.

– Nouveau patron chez Itch-T0-Stitch : le Kathryn top and dress, à la coupe ajustée, et à l’encolure formée par des plis. Le patron est disponible en pdf, de la taille 00 à 20.

* Robes *

– Première sortie ce mois-ci chez Tilly and the Buttons (elle a sorti deux patrons, le deuxième étant listé dans la catégorie lingerie) : la robe Bettine. Il s’agit d’une robe très simple à enfiler rapidement en été, avec un joli décolleté et une ceinture élastiquée. Le patron est disponible en version papier seulement.

Bettine_sewing_pattern

– Nouvelle robe disponible chez Make My Lemonade, si vous avez besoin d’une robe de mariée « plan B » mais elle pourrait très bien devenir votre « plan A » également! Il s’agit d’une superbe robe nommée Lolita avec pinces poitrine, manches 3/4, encolure bateau et une grande jupe cercle. J’ADORE la version à rayures de Lisa, mais je suis encore plus en amour avec sa version jaune pâle avec les noeuds sur les épaules. J’ai un mariage l’été prochain en Irlande (pas le mien!) et je pense que je vais me la coudre car j’ai eu un véritable coup de foudre !!! (On évitera le blanc bien sûr 😉 )

lolita6

lolita8

– Nouveau patron pdf disponible chez République du Chiffon : la robe Areli.  Il s’agit d’une robe avec un plastron sur l’avant, et ds empiècement devant et dos pouvant être soulignés par du passepoil. Elle est agrémentée d’une ceinture à la taille. Le patron est disponible de la taille 34 au 46, et peut également se décliner en version tunique.

ARELI-4-847x1024

– Nouveau patron de robe également chez ODV (on dirait des vrais) avec La Gracieuse : une robe asymétrique, forme trapèze, et semi-ajustée. Elle peut être réalisée en version top également, dans plusieurs tissus (jersey, viscose, crêpe…). Le patron est disponible en version pdf.

– Nouvelle robe chez Anneka Couture, il s’agit de son deuxième patron : la robe Tamariù, un modèle qui joue sur les matières avec son buste en jersey et ses empiècements devant et jupe en coton (ou tout autre tissu souple).

– La marque Sewaholic Patterns, que j’adore, vient de sortir le patron de la robe Haywood : il s’agit d’une robe sans manche, boutonnée de haut en bas, avec un empiècement froncé sur le devant et le dos. Il est disponible en papier et en pdf.
Une deuxième robe est également sortie ce mois-ci, la robe Nicola : Il s’agit à nouveau d’une robe chemise, boutonnée de haut en bas, mais qui propose une encolure en V, avec choix de manches longues ou de petites manches courtes.  Ce patron est lui aussi disponible en version pdf ou papier.

IMG_0655__18368.1436301552.1280.1280 IMG_0580__06440.1436299631.1280.1280

– Il me semble l’avoir déjà mentionnée le mois-dernier au moment de l’avant-première mais la robe Zeena de By Hand London est désormais disponible en version pdf seulement.

All together pattern, qui réalise ses patrons à partir du choix des internautes, vient de sortir le patron de ce mois-ci : une jolie robe avec des petites manches, et des pans de jupe froncés sur les côtés. Je n’ai encore jamais testé ces patrons, mais ils sont gratuits, et disponibles de la taille 38 à 48 (tailles italiennes).

image image (1)

– Encore un patron gratuit disponible ce mois-ci! Il s’agit de la robe Picnic par Queen of Darts : une très jolie robe avec des bretelles très fines, un buste ajusté, et une jupe cercle. Le patron est disponible en pdf, mais attention il n’est qu’en une seule taille (celle de la créatrice) qui semble être assez fine.

DSC03540 DSC03538

* Pantalons, Salopettes, shorts et jupes *

– Le deuxième patron en pdf de ce mois-ci chez Make My Lemonade est une salopette, répondant au doux nom de Paloma : il s’agit d’une salopette à jambes courtes, dans un style plutôt casual. Comme d’habitude, le patron existe en pdf (mais est devenu payant!) mais aussi en version papier, et les instructions sont disponibles en vidéo.

wear-lemonade-make-my-lemonade-paloma-salopette

– Nouveau patron chez Blousette Rose avec Pop-Corn, le Jean Boyfriend, qui propose une taille large et basse. Le patron est disponible du 34 au 48 en version pdf.

– Deuxième patron chez Itch-to-Stitch : le short Angelina qui tombe légèrement en dessous de la taille, et qui se ferme sur le devant par un bouton et un zip. Ce short comprend beaucoup de poches ce qui lui donne une allure plus casual. Le patron est disponible de la taille 00 à 20, en pdf.

– Une jolie petite jupe d’été est sortie ce mois-ci par Dana Made It : la jupe Anywhere. Il s’agit d’une jupe froncée, boutonnée sur le devant, avec deux choix de longueur disponibles. Ce patron est disponible en pdf.

the-Anywhere-Skirt-Pattern-680x527

* Lingerie et accessoires *

Tilly and the Buttons vient de sortir le patron Fifi, un bel ensemble camisole et short pour la nuit. Parfait pour les chaudes nuits d’été! Le patron est disponible en version papier, de la taille 1 à 8. Tilly met également à disposition un patron gratuit et un tutoriel pour coudre un masque de nuit, que vous pouvez retrouver ici.

Fifi_sleep_mask_2 Fifi_sewing_pattern_3_large

– Nouveau patron gratuit chez Ohhh Lulu, avec le Hilda Bike Shorts, disponible en pdf.

Hilda1

– La marque Pattern Fantastique a sorti un patron de visière, parfait pour protéger son visage du soleil! Le niveau s’adresse aux intermédiaires en couture, et le patron est disponible en pdf.

Et voilà pour ce mois-ci !! Avez-vous craqué pour des patrons, ou êtes-vous déjà entrain de planifier vos coutures d’automne? Je vous souhaite un bon week-end !

6 Commentaires sur “Les nouveautés de Juillet

  1. Jess says:

    Super merci pour cette liste! je découvre tjs des nouveautés!
    mais désormais les patrons de make my lemonade en pdf sont devenus payants enfin pour la modique somme de 1,99€ je crois 🙂

  2. Pauline says:

    Merci pour cet article Anaïg! J’aime beaucoup la robe de Make my Lemonade et l’ensemble Fifi, ainsi que la jupe de Dana made it. Et la robe de l’Atelier Vicolo, téléchargée dès sa sortie (j’ai recopié le patron, reste plus qu’à trouver un tissu dans mes tonnes de stock).
    Le reste ne correspond pas à mes goûts… mais Pauline, Eléonore et les autres vont nous gâter pour la rentrée, je le sens!

  3. steph says:

    Pour moi ça sera la robe de République du Chiffon que je trouve magnifique !
    Merci pour ces articles que je consulte attentivement à chaque fois ! (et ma to-do-list s’allooooonge de plus belle !)

  4. particules says:

    J’adore cette rubrique !!!! mais elle est hyper tentatrice….
    aye aye aye…. la robe de la jolie girafe me fait de l’oeil… je pense que je vais craquer. En plus, 5 euros, c’est pas cher, c’est un peu les prix de v Pouzet… je termine mes en cours et je me penche sur le sujet !

  5. sconesandstones says:

    J’adore les patrons de Tilly & the Buttons, et je viens de terminer un modèle de la Malvarosa Dress (je crois que c’est son nom) de Pauline&Alice donc je suis également bien fan! Top tout ça, je découvre ton blog! Bise

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *