Les nouveautés de février

Le printemps arrive à grands pas en Europe, mais au Canada, il est encore bien loin …. Nous sommes toujours sous la neige et des températures sous les -20 et le printemps canadien nous offre plus souvent de la pluie anglaise plutôt que le soleil du sud de la France… Vous pouvez donc imaginer à quel point il me tarde de voir l’été arriver! Les sorties de patrons de février nous font sentir que l’hiver devrait bientôt se terminer et nous donnent envie de soleil et de chaleur.  On y croit! Allons voir ce qui s’est passé ce mois-ci , c’est parti pour les nouveautés de Février.

* Tops *

– Le dernier patron de  Sew Caroline s’appelle la Dowtown tunic : cette tunique permet le mélange de jersey et de coton sur le même vêtement. Le patron offre deux possibilités : la version A avec une jupe peplum en coton, et la version B avec une jupe boutonnée sur le devant et un pli dans le dos (cf images en dessous pour la version B). Les deux versions ont un tombé confortable et un dos plus long que le devant. Ce patron est disponible en pdf, de la taille XS à XXL. J’ai testé ce top pour Sew Caroline en début de mois et il était relativement facile à faire et plutôt agréable. Par contre, comme le style est assez large et confortable, je vous conseille de coudre une taille en dessous si vous préférez l’avoir ajusté.

View More: http://sarahdelanie.pass.us/carolineblogfeb17 View More: http://sarahdelanie.pass.us/carolineblogfeb17

– Le patron Bellevue top est le dernier patron de Straight stitch designs : c’est un top dans l’esprit de la Downtown tunic de Sew Caroline, c’est à dire un tee-shirt confortable, avec un léger décolleté, et des manches raglans (tandis que celui de Caroline est de type top dolman). Il est disponible en pdf de la taille 0 à 24.

– La blouse Bianca de Make My Lemonade est le second patron issu de son nouveau projet Wear Lemonade : comme la robe Luisa, il est gratuit en pdf mais payant en version papier. J’ai pu lire sur son blog que des améliorations ont été faites par rapport au premier patron avec comme par exemple une planche d’explication pour assembler le pdf!

make-my-lemonade-do-it-yourself-happy-couture-bianca-wearlemonade-1

Sewing Avenue vient de sortir son premier patron, le top Camellia et il est également gratuit! Il est disponible en pdf de la taille UK 4 à 24.

Bluegingerdoll a sorti 4 nouveaux patrons ce mois-ci, deux se trouvent dans la catégorie des hauts et sont :

Le top Anne qui est un top en jersey relativement facile à coudre et qui offre 4 variations pour les manches. Multi-Size: 4- 24. Disponible en pdf.

Le top Abby est un joli top d’été à bretelles, avec une taille élastique et un devant boutonné. Multi-Size: 4- 24. Disponible en pdf.

– Le premier patron de la compagnie Histoire de coudre est sorti ce mois-ci : il s’agit de la blouse Coquelicot. Cette blouse possède une  parementure apparente sur le milieu et l’encolure, mais aussi  des plis creux sous l’empiècement au dos. Le patron est disponible en pdf, de la taille 34 au 48.

* Robes *

– La robe Felicity est le dernier patron de Jennifer Lauren vintage. C’est une très jolie robe avec un décolleté froncé, sans manche et le choix entre une jupe cercle et une jupe froncée. Disponible en pdf, Multi-size 6 à 24.  Je dois tenter ce patron et vous écrire mon avis d’ici le printemps alors stay tuned si vous voulez voir ma version! Jennifer va commencer le sew along de la robe Felicity début mars.

Felicity Collage

– Sew Over it a sorti un nouveau patron, la robe Cowl neck, une robe stylée en jersey avec un décolleté intéressant. C’est apparemment un modèle facile si vous voulez commencer à coudre du jersey. Disponible de la taille 8 à 18, en pdf (40 pages).

Cowl_dress_full6_530_grande

 – La robe Sophia dress de By Hand London est une super jolie robe avec un décolleté en V devant et derrière, et qui offre deux possibilités au niveau de la jupe : soit une jupe avec de nombreux pans, soit une jupe plus serrée avec une petite fente dans le bas. J’aime beaucoup la version avec le col marin, mais je suis toujours en attente du printemps pour coudre la robe Kim alors je vais attendre pour celle-ci! Ce patron est disponible en papier, de la taille UK 6 à 20. Vous pouvez la commander dès maintenant mais elle sera disponible à partir du 13 mars.

* Jupes et shorts *

– La jupe sister mini est le dernier patron de Vanessa Pouzet. C’est une jupe moderne avec un zip visible sur le devant, complètement doublée et sans couture apparentes. Elle est disponible en pdf en format A4, et il faut lui envoyer un courriel si vous désirez l’imprimer sur format Lettre. Tailles du 32 au 48.

– Les deux autres patrons de Bluegingerdoll sont :

La jupe April : une jupe à fronces le long de la taille, mais aussi dans le bas de la jupe. Multi-Size: 4- 24. Disponible en pdf.

Le short Alicia : Un short taille haute avec des grands plis sur le devant. Multi-Size: 4- 24. Disponible en pdf.

APRIL_CLOSE_UP_SHOP_1024x1024 ALICIA_ANNE_ON_SALE_1024x1024

* Manteaux *

Cozy Little World a sorti un très joli patron, le manteau St Michel. C’est un patron plutôt classique mais avec plein de jolis détails. Il est disponible de la taille 34 à 44, en pdf. Bravo Fanny pour ce beau travail.

manteau-cozy-little-world-2v

– La veste Marmelade gathered jacket de Waffle Patterns est une veste assez relax avec des fronces sur le devant. Le patron est disponible de la taille 34 à 46, en pdf.

* Pyjama *

– Heather Lou, la canadienne de Closet Case Files a travaillé très fort cet hiver pour nous sortir son patron de pyjama Carolyn.  C’est un patron qui peut, selon le tissu choisi, être très décontracté ou au contraire assez « habillé » (oui oui je parle d’un pyjama). Pour le bas vous pouvez choisir entre un short ou un pantalon long, parfait pour toutes les saisons donc! Il est disponible de la taille 0 à 18, en pdf.

Carolyn-Pajama-pattern_promo_grande 

Et voilà pour ce mois-ci, alors que préférez-vous? Avez-vous déjà testés certains patrons de la liste? N’hésitez pas à me laisser votre avis ! Bon week-end à tous!

14 Commentaires sur “Les nouveautés de février

  1. Pauline says:

    Merci Anna pour ce récap!
    Toujours pas de gros coup de coeur (mais j’espère que le mois prochain tu nous présenteras le ptit nouveau de Deer&Doe héhé); j’aime bien la veste de Waffle Patterns et les robes Sophia et Felicity, mais pas assez pour les acheter (peut-être changerai-je d’avis après avoir vu quelques jolies versions fleurir sur la toile…)

    • Le fil d'Anna says:

      Et oui il y a des mois comme ça où on a pas de gros coups de coeur mais au moins ça nous permet de revoir des patrons que nous avons déjà! Personnellement il me tarde de refaire une robe Anna et une robe Cambie!

  2. Pauline says:

    J’ai oublié d’ajouter un détail: je trouve ça plus pratique lorsque les liens s’ouvrent dans une autre page comme tu le fais d’habitude. Ainsi, on clique sur le patron, on atterrit sur la page concernée et on peut continuer à lire ton article sans revenir en arrière… je ne sais pas si je suis claire, pardon.
    Mais ce n’est qu’une petite remarque, je me répète, j’adore tes récaps qui me font toujours des découvrir des nouveautés!

    • Le fil d'Anna says:

      Merci beaucoup Pauline pour ta remarque ! En effet je n’aime pas non plus quand le lien ne s’ouvre pas sur une nouvelle page! C’est parce que j’ai écris mon article en avance sur google docs et que j’avais mis les liens mais il n’y a pas cette fonctionnalité! D’habitude je me souviens de le changer mais là visiblement j’ai oublié! J’ai maintenant rectifié et ahhhhhhh c’est beaucoup mieux n’est ce pas!

  3. Maremelade says:

    Merci Anna pour ce recap.
    Je ne suis vraiment pas enthousiasmée par les sorties du mois sauf le saint Michel qui m’a tout l’air d’être top. Mais je vais me concentrer sur le quart coat pour le moment donc ça attendra l’hiver prochain. Du coup, facile de tenir mes bonnes résolutions.
    En revanche, en mars, avec la sortie de la nouvelle collection named Clothing, ça risque d’être dur de ne pas craquer

  4. Mamanlafée says:

    Je me suis inscrite il n’y a pas longtemps sur ton blog, alors tout d’abord bravo pour toutes tes magnifiques réalisations, et ensuite une « revue de presse » des sorties patrons alors là je suis comblée ! Un grand merci à toi pour tout ce joli partage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *