Les nouveautés de Février

Le printemps n’est plus très loin, il est donc temps de délaisser les coutures d’hiver et de penser aux projets pour les beaux jours! Allez-vous vous laisser tenter par certains patrons sortis ce mois-ci? Jetons un oeil aux nouveautés des patrons indépendants de Février!

* Collection *

– La collection la plus attendue ce mois-ci fût celle de Papercut Patterns, nommée Ahoy! : elle propose quatre robes, un jean et un top, et ils sont tous disponibles en pdf et en papier.

* Tops et vestes *

– Nouveau patron chez République du Chiffon : la veste Nicole, disponible en pdf de la taille 34 à 46.

By Hand London a sorti ce mois-ci le chemisier Sarah, un joli patron avec deux choix de cols, et un devant boutonné. Il est disponible en version pdf de la taille UK 6 à UK 20.

– Nouveau patron chez Blousette Rose : la blouse Marrube, elle possède un col tunisien profond souligné par un passepoil, et est plus longue derrière que devant. Disponible en pdf.

– Le cardigan Opal est le dernier patron de Paprika Patterns : il s’agit d’un cardigan au fit très relax, et qui propose trois longueurs différentes. Le patron est disponible en format pdf.

* Robes et jupes *

Coralie Bijasson (C’est moi le patron) vient de sortir la robe Aurore, une robe à manches raglans et jupe froncée mi-cuisse. Disponible en format papier du 34 au 46.

– Chez Tilly and the Buttons, c’est la jupe Dominique qui est sortie en février, et qui est disponible en version papier. Une jolie blouse à noeud est également disponible dans la dernière version du magazine Simply Sewing.

– La robe Helena est le dernier patron de la marque Sew Me Something : il s’agit d’une robe assez ample, au fit très relax et qui propose deux types de manches. Il est disponible en version papier de la taille 8 à 22.

Straight Stitch Designs vient de sortir le patron de la jupe Wedgwood, un patron assez vintage de jupe à plis, et qui possède un joli détail au niveau de la poche. Le patron est disponible en version pdf.

– La robe Jane est le nouveau patron de Tessuti et le patron est disponible en version papier et pdf.

– La robe Lena est le dernier patron de Make My Lemonade : il s’agit d’une robe chemise, avec deux poches sur le devant, et une taille basse. Il est disponible en papier et en pdf.

– Magdalena Langa a sorti la robe Lilum, qui est disponible via Indie Sew, Kollabora ou encore Craftsy. Il s’agit d’une robe près du corps, sans manche avec un gros noeud sur l’épaule. Le patron est disponible en pdf. 

* Extension pack *

– Sew over it vient de rajouter un extension pack à sa robe Betty sortie l’année dernière : disponible en pdf, il permet maintenant de rajouter des manches et de changer l’encolure de la robe originale. Génial!

Megan Nielsen vient de resortir le patron Rie, à l’origine un patron destiné aux femmes enceintes, et qui s’adapte maintenant à toutes les morphologies.

– Cinq nouveaux cols sont maintenant disponibles pour la robe Moneta de Colette Patterns, grâce au pack que vous pouvez télécharger gratuitement ici.

– Enfin, Jennifer Lauren Vintage vient d’ajouter un pack à sa blouse Afternoon, qui est désormais transformable en robe droite.

Et voilà! J’espère que vous aurez trouvé des patrons à vous plaire! Je vous souhaite un très bon dimanche!

6 Commentaires sur “Les nouveautés de Février

  1. Pauline says:

    Merci encore une fois pour cet article! Le seul patron qui me plaît vraiment est la nouvelle robe de Coralie Bijasson, j’ai ces mancherons raglans.

  2. Elisabeth says:

    Merci de prendre le temps pour cette rubrique, elle est toujours très détaillée!!! Pour ma part, je n’ai flashé sur aucun des nouveaux patrons….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *