Les nouveautés de Décembre et Janvier

Bonjour à tous! Je suis très contente de vous retrouver pour commencer cette semaine avec l’article des nouveautés des patrons indépendants des deux derniers mois! J’ai pris un peu de retard pour vous le publier, mais pas de panique, il est enfin là et j’espère qu’il vous plaira!

* Collection *

Le laboratoire familial est une marque que j’ai découvert il y a seulement quelques semaines et qui propose déjà une belle collection de patrons pour femmes et pour enfants. Comment ne pas craquer sur le top Salomé ou la blouse Marguerite! Personnellement, j’adore!

– Nouveaux patrons chez Orageuse Patterns avec la collection Boréalis : trois nouveaux patrons disponibles en version pdf du 34 au 46.

– Autre marque découverte récemment c’est TK Sewing patterns, qui propose déjà plusieurs patrons au format papier et pdf. Personnellement j’aime beaucoup la jupe Coline et le haut Solone.

– La marque de patrons Opian a sorti plusieurs patrons récemment : la robe/haut Makalu, le snood Ortles et le turban Surimani. De quoi accessoirises vos tenues!

– Beaucoup de nouveautés chez Style Arc avec : le haut Fran Knit, Isabella, la chemise Juliet Woven Shirt et le haut Annika. Mais aussi la robe Alissa et le pantalon Natasha. De quoi faire!

– Beaucoup de nouveautés également chez Wardrobe By Me avec la blouse Daisy Dropped Shoulder pour les tailles fortes,  et le tee-shirt Bram Raglan pour les hommes, mais aussi la robe en  jersey Aster et le haut Trudy Turtleneck. Ils sont disponibles en version pdf.

– Trois patrons disponibles chez Hannah Patterns, à l’inspiration japonisante : la robe Haiku Mandarin, le haut Koi Drape Front, et la salopette Yoko Convertible Overalls. Ils sont tous disponibles en version pdf.

* Hauts *

– Je trouve qu’il est désormais difficile de trouver des patrons de hauts en jersey qui sortent un peu de ce que nous avons déjà vu, pas vous? Et bien selon moi, le dernier patron de Vanessa Pouzet fait exception à la règle, avec une très belle encolure carrée qui change enfin : le top Wanted est disponible en version pdf du 32 au 48. Portée avec la jupe midi, j’adore!

 Nouveau patron chez Ready To Sew avec la Chemise Jane, une chemise boyish à la coupe loose et sans coutures côté. Elle possède des manches longues et légèrement tombantes aux épaules, un petit col rond et effet de drapé-croisé devant.  Le patron est disponible en format pdf de la taille 32 à 46.

– Nouveaux patrons également chez See Kate Sew, qui n’avait rien sorti depuis un moment : tout d’abord avec la blouse Boho (patron gratuit) qui possède un volant dans le bas, mais aussi sur la poitrine. Mais également avec la tunique/robe Rachel, qui possède des manches volantées, et des poches. Disponibles de la taille XXS à 3XL.

– Premier patron par Sew it with love qui propose le haut Delia, un autre haut en jersey qui change un peu! Il possède des manches raglans, et deux versions sont proposées : une version toute simple, et une autre avec un bas peplum et un noeud. Patron disponible en version pdf.

– Pour un patron simple et accessible aux débutantes, The Avid Seamstress a sorti le haut/robe Raglan : une coupe très simple donc, avec manches raglan, différentes options de manches et des poches. Patron disponible de la taille UK6 à UK22, en version papier.

Le haut Tallinn est le dernier patron de chez Hey June Handmade : il s’agit d’un haut à col roulé parfait pour avoir bien chaud en hiver, surtout si cousu dans un tissu bien moelleux. Le patron est disponible en version pdf de la taille XS à 2XL.

– Je craque COMPLÈTEMENT sur le dernier patron d’Atelier Scammit, la blouse Bohème qui est une blouse très élégante qui possède un pli creux dans le dos, et des manches et une encolure volantée. Elle peut également se faire en version simple.

– La chemise Simona est le patron de Janvier de Wear Lemonade, qui est disponible au format papier. Il s’agit d’une chemise aux manches légèrement bouffantes et au col lavallière amovible.

– Si vous cherchez un haut confortable mais tout de même élégant, Chalk and Notch a sorti un patron de haut en jersey, à manches raglans, et avec un bas à volant : le Women’s waterfall Raglan. Il est disponible en pdf de la taille 0 à 18.

– Chez Itch to Stitch c’est le cardigan Paro qui a vu le jour dernièrement, et qui est disponible en version pdf.

– Le haut Betty est l’un des nouveaux patron de Schnittchen patterns, qui est accessible aux débutants et disponible en version pdf.

* Robes *

– Pas mal de robes en jersey sont arrivées sur le marché en ce début d’hiver, alors commençons avec le patron de Jennifer Lauren Handmade et la robe Gable, qui est une sorte d’extension de son haut Gable sorti à l’été dernier. Vous pouvez d’ailleurs acheter les deux patrons ensemble pour un prix très intéressant. Ce patron est disponible en version pdf de la taille 6 à 14 et 16 à 24.

– La robe Zadie est le nouveau patron, tout juste sorti, de Tilly & the Buttons : une autre robe en jersey, avec des empiècements pour pouvoir jouer sur les tissus et les couleurs, des poches (un plus!) et une jupe à plis. Le patron est disponible en version papier de la taille 1 à 8.

– La troisième robe en jersey de cet hiver est signée Closet Case Patterns : The Ebony tee/dress, qui est donc aussi réalisable en version tee-shirt. Le patron est disponible de la taille 0 à 20 en version pdf et papier.

– Nouveau patron également chez Sew Over It avec la robe Nancy, à coudre dans un tissu très fluide pour un joli rendu. Le patron est disponible en version pdf.

– Premier patron de robe chez French Navy avec la robe Orla, disponible en version pdf de la taille XS à XL.

Cashmerette a sorti le patron de la robe chemise Harrison, qui est une sorte d’extension de la chemise Harrison qui a eu un franc succès. Le patron est disponible en version ‘extension’ ou ‘patron complet’.

– La robe Olivia est le dernier patron de Di Nuvole Di Cuori. Il s’agit d’une robe en jersey qui est parfaite pour jouer avec les tissus au niveau des empiècements. Il est disponible en version pdf. 

– Pour les femmes enceintes, il existe une nouvelle robe de maternité avec manches chauve-souris chez So, Zo… : il s’agit du patron Dolores, qui est disponible en version pdf.

* Manteaux et vestes *

– La cape Thelma est le patron de Décembre de Wear Lemonade, qui est disponible en version papier. Elle ne possède pas de capuche mais un col un peu vintage.

– Si vous cherchez le patron parfait pour réaliser une petite veste sans manche en (fausse) fourrure pour la demi-saison, je vous conseille la Bell Town Vest de Straight Stitch Design. Et bonne nouvelle, le patron est… gratuit!

– Nouveau patron chez On dirait des vrais (ODV) avec le manteau le précieux, un manteau type duffle-coat mais en plus féminin car ajusté, avec capuche. Le patron est disponible en pdf.

* Lingerie et autres *

OhhhLulu Lingerie a sorti deux patrons de ceinture : la  Mina Garter Belt et la v shaped lace style (qui est gratuite). Vous pouvez également acheter un tutoriel qui est le Cora Elastic Strap Garter Belt. Mais aussi des patrons de culotte avec la Ultimate Lace Thong & Panties et la Claudia Panties. Ils sont tous disponibles en version pdf. 

– Nouveau patron chez Orange Lingerie avec le Esplanade Bra, un soutien-gorge sans bretelle type bustier.

– Scroop Patterns a sorti le patron Wonder Unders qui inclue une nuisette, une culotte et un débardeur, à réaliser en jersey. Patrons disponibles en version pdf.

– Pour les adeptes de Yoga, Fehr Trade a sorti un set : le Knot-Maste yoga set, qui comprend un haut et un pantalon. Disponible en version pdf.

Bonne couture à toutes!






12 Commentaires sur “Les nouveautés de Décembre et Janvier

  1. Marie h says:

    Merci pour cet article super complet !
    Je suis toujours contente de lire cette « revue de presse » que tu fais, ça me permet de découvrir plein de nouvelles marques et patrons. Merci merci !

  2. Pauline says:

    Merci Anaig pour cet article! Je découvre plein de marques … c’est fou! Pas de gros coup de coeur mais j’aime bien la robe Orla qui en plus est gratuite. Sinon, j’aime aussi la blouse de l’Atelier Scämmit et la robe de Tilly mais je les connaissais déjà.

  3. Akoss says:

    J’attends toujours cette rubrique avec impatience… je découvre toujours quelque chose de nouveau… j’ai vraiment craqué sur la blouse Lysandre de TK Sewing patterns (marque que je ne connaissais pas). Je me dis que je peux faire quelque chose de joli avec la blouse Boho mais sans le volant du haut ( en plus il est gratuit) et j’aime bien également la robe Orla (gratuite). Merci beaucoup pour toutes ces découvertes…
    Je pense que le lien qui est sur le haut Betty (Schnittchen pattern) n’est pas le bon (on est renvoyé sur le site itch to stitch)
    Merci Anna…

  4. Fanny says:

    super listing je découvre à chaque fois de nouveaux patrons !
    à signaler également les patrons d’Urban Fairy (Elsa du blog sur les montagnes russes) !

  5. Mérové says:

    J’attends toujours ta rubrique des nouveaux patrons avec impatience ,on y fait toujours de jolies découvertes. Bingo j’ai encore trouver une pépite parmi ta sélection, je cherchais depuis un moment un ensemble pour faire du yoga sans ressembler à un sac à patates et le « knot mast yoga set » me paraît tout à fait adapter .merci Anna

  6. Ludi says:

    Craquage sur le Wanted ! Commandé la semaine dernière. J’attends ma commande de jersey marinière noir+lurex d’Un chat sur un fil pour me le confectionner 🙂 J’espère seulement réussir cette belle encolure carrée et à être raccord avec les bandes ….à suivre!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *