Coco – Tilly & the Buttons

Coco, c’est la robe en jersey très 60’s de Tilly and the Buttons.

Je l’avais repérée il y a quelques temps, mais comme j’ai tardé à avoir ma surjeteuse, je ne l’avais pas commandée. Et puis je la trouvais très simple au départ, alors j’hésitais à l’acheter.

Et puis pour noël, le père noël anglais (aka la mamie de mon amoureux) m’a apporté des british pounds avec une belle carte. C’était donc le moment pour soutenir les designers anglais, alors j’ai passé du temps à regarder toutes les versions de Coco, et certaines m’ont bien convaincues, comme celle d’Heather de Closet Case files. Après tout je n’avais pas de patron de jersey basique comme celui-ci.

IMG_0200IMG_0199

Les patrons de Tilly sont de toute beauté! Le packaging est vraiment sympa, le patron est imprimé sur une feuille de papier (qui tient avec le temps, ce que je préfère) comme ceux de Deer & Doe, et le livret est superbe : de bonnes explications, des photos très claires et tout ça en couleur. Au final je n’ai pas vraiment regardé le livret pour cette robe car j’avais déjà fait une moneta quelques jours avant donc je maîtrisais la surjeteuse et l’aiguille double.

IMG_0210

Je suis partie sur une taille UK 2 partout et elle tombe parfaitement. Je n’ai pas eu d’ajustements à faire. Les manches sont légèrement larges, mais j’aime être à l’aise donc je ne suis pas gênée. J’ai entendu des commentaires concernant les marges de couture de 1.5 cm et donc difficiles à respecter lors de l’assemblage à la surjeteuse. Je ne sais pas si ma surjet diffère des autres mais j’ai décalé la mesure simplement et j’ai donc réussi à respecter les marges.

Cette couture était vraiment rapide comme il n’y a que quatre morceaux : un devant, un dos et deux manches! Je n’ai pas choisi de faire le col car je ne l’aimais pas trop pour être honnête et je savais que ce genre de cols ne m’irait pas. Elle a donc été coupée, assemblée et cousue en moins de deux heures pour sûr! Le genre de couture rapide qui parfois fait du bien.

IMG_0203IMG_0213

Le tissu provient du magasin Globetex dans le quartier Chabanel de Montréal. Je vous en ai déjà parlé plusieurs fois, j’avais fait une grande razzia de tissu pour vraiment peu cher! Il est vrai que j’y ai choisi que des tissus sobres, chauds et parfaits pour l’hiver. Par contre, ma résolution de ne plus coudre autant de bleu n’est pas tellement respectée dernièrement…. mes trois dernières cousettes sont bleu navy! Promis je vais tenter d’autres couleurs avec l’arrivée du printemps, je serai plus inspirée j’espère. Selon mon planning, mars devrait être un mois avec des couleurs que je n’ai encore jamais tenté, stay tunned donc!

IMG_0209

J’ai hésité à porter cette robe avec une ceinture mais je trouve qu’elle coupe le côté resséré à la taille et évasé en bas sur moi, ce qui est dommage. Cette robe s’adresse vraiment à des débutantes en jersey ou molleton! Si vous n’avez jamais tenté cette matière foncez, c’est le patron parfait! Encore une cousette pour être à l’aise donc, mais c’est ce qui manquait cruellement à mon dressing! Alors, elle vous plaît?

Merci encore à Margaret pour ce beau cadeau, c’est sûr que de nouvelles versions vont voir le jour (très) rapidement! Bonne semaine à tous!

IMG_0226IMG_0217

 Robe : Homemade, Coco de Tilly and the Buttons

Taille : 2

Tissu : Molleton de chez Globetex

bande_pour article_blog-10

 

46 Commentaires sur “Coco – Tilly & the Buttons

  1. caro says:

    J’avais repéré ce modèle il y a un moment moi aussi, mais sans oser passer à l’action de peur de l’effet « sac » d’un modèle aussi simple. Mais tu m’as convaincue : cette robe est superbe sur toi. J’aime beaucoup sa forme évasée et sa jolie encolure !!

  2. Abracadacraft says:

    Une fois de plus je suis sous le charme. tu dois finir par penser que je manque de vocabulaire, j’ai l’impression de répéter « ravissante » ou « superbe » à cahcun de mes commentaires 😉
    Cette robe te va à merveille, j’aime beaucoup lire tes impressions sur les modèles que tu couds. Surtout ne change rien, c’est juste parfait. Une fois de plus je la sélectionne sur Abracadacraft, tu es une source d’inspiration pour beaucoup.

    • Le fil d'Anna says:

      Merci infiniment Nathalie, je ne me lasse pas de voir tes commentaires je te rassure, au contraire ça me touche vraiment à chaque fois! Je couds ce que j’aime sans trop penser à l' »impact » que cela pourrait avoir sur les autres, alors Merci vraiment beaucoup pour ce que tu me dis dans ton commentaire!

  3. Alexandra says:

    Très jolie robe ! Et photos très sympa ! On aurait même l impression qu il ne fait pas froid :-)… Encore Bravo ! C est toujours un plaisir de lire un nouveau post. Alexandra

  4. Julie says:

    Bonjour
    Je suis venue faire une petit tour sur ton blog et je tiens à te dire que tes créations sont très jolies.
    J’aime beaucoup ton style.
    J’avais vu cette robe sur le site mais je n’osais pas trop commander le patron, mais cette fois je n’ai plus d’hésitation.
    Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *