Châtaigne en Automne

Bonjour à tous! Je suis très contente de vous présenter aujourd’hui un projet que j’adore et que j’avais envie de faire depuis très longtemps : un nouveau short châtaigne de Deer & Doe dans une couleur très automnale! J’ai déjà réalisé deux versions de ce patron : tout d’abord en version très hivernale il y a 2 ans, puis en version maternité l’année passée.

Je rêvais d’une version à festons couleur burgundy depuis très longtemps, et j’avais vraiment hâte que l’automne arrive pour pouvoir la faire. J’avais dans mes placards ce coupon de gabardine burgundy que j’avais trouvé il y a plusieurs années chez Fabricville pendant les soldes, et il était destiné à un Châtaigne depuis le début. Il me fallait juste : ne plus être enceinte, retrouver un poids correct, et … trouver du temps pour me le coudre. Voilà chose faite!
img_6843-2

img_6860-2img_6863-2

Pas vraiment de difficulté dans la réalisation de ce patron vu qu’il s’agit déjà de mon troisième. Je suis encore une fois partie sur la taille 34 car, même si d’habitude je choisis un 36 chez Deer and Doe, mais autres Châtaigne en 36 était pas mal trop grand. Celui-ci aurait pu mérité 0,5cm de marge de couture en moins pour qu’il tombe parfaitement mais ce n’est pas trop grave, il ne me serre pas tant que ça non plus. Pour la doublure j’ai choisi un coupon de popeline FDS que j’avais dans mes placards depuis pas mal de temps, et je n’en ai utilisé que la moitié finalement pour ce projet. Cette fois-ci j’ai surpiqué le haut et le bas de la ceinture, et je trouve que cela donne un côté plus professionnel. La couleur du tissu est vraiment vibrante, et cette gabardine est très douce, donc très agréable à porter.

img_6873-2img_6874-2

img_6883-2img_6886-2

Je l’ai cousu plutôt rapidement, tellement j’avais hâte de le porter! J’ai encore une fois choisi la version taille basse, à festons, on ne change pas une équipe qui gagne. Je trouve que cela me sied mieux que la version taille haute. La couleur se marie parfaitement à ma garde robe, et j’ai trouvé pas mal de pulls/gilets dans mon armoire pour le porter. Désormais, j’essaye vraiment de penser par “tenues” lorsque je couds ou j’achète un vêtement. Car sinon, rien ne va ensemble et je me retrouve avec des tonnes de fringues que je ne peux pas vraiment mettre.

img_6879-2

Aujourd’hui je vous le présente avec un gilet Tommy Hilfiger, que j’ai depuis plusieurs années, et une chemise La Redoute que je viens d’acquérir. Cette saison, j’aime vraiment beaucoup les cols qui dépassent des gilets, et encore plus si ces cols ont un petit quelque chose comme cette chemise. Les détails que j’adore!

Je vous souhaite une belle fin de journée!

img_6884-2img_6872-2

Patron : Short Châtaigne, Deer & Doe

Taille : 34

13 Commentaires sur “Châtaigne en Automne

  1. Blandou says:

    Trop fan de ton short!! La couleur te va super bien et cette coupe… Divine! 😉 joli pull également! mais tu ne fais aucun commentaire sur… CE sac!!! Il est magnifique lui aussi! D’où vient-il? 🙂 des bisous ma nan’!

  2. Ipomée says:

    J’adore tout l’ensemble. Ton châtaigne est superbe. Et je ne dis pas ça uniquement parce que tu l’as cousu dans ma couleur préférée. ^^ J’ai pour projet d’en faire un dans cette teinte depuis un moment. Ta version ne fait que confirmer que je dois me lancer. Bref, j’aime toujours tes cousettes. 🙂

  3. Marie says:

    Super ensemble ! Les couleurs choisies sont sublimes <3 Je me suis offert le patron du short, mais je n'ai pas encore oser le faire, car je débute encore en couture. Ta petite réalisation me motive, elle est vraiment joli.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *