Callie & me

Me revoilà déjà avec un nouveau patron à vous présenter! Ce top, c’est encore une découverte coup de coeur : le Callie top de See Kate Sew. Kate a sorti en début de semaine une série de patrons nommée “Garden Party ” regroupant pas moins de 6 patrons différents! Vous trouverez sur son blog plusieurs deals, dont le « buy 3 get one free ». Malheureusement je n’avais pas vu ce billet avant d’acheter mon patron. Si j’avais su! Car je trouve le top Adélaide très mignon également. Mais parlons de Callie. C’est un petit top avec deux pinces au niveau de la poitrine, et un dos boutonné. Vous pouvez le porter de deux façons : soit avec une double manche froncée, soit avec une manche normale + une froncée se rajoutant par dessus. De plus, vous avez le choix entre des grandes ou des petites manches à fronces. Bref, il y en a pour tous les goûts!

IMG_4698

IMG_4692

IMG_4705

Pour ma part, j’avais choisi au départ  la double manche froncée (le modèle de gauche sur le schema en-dessous). Cependant, une fois assemblé, je n’étais pas convaincue. Je pense que mon tissu était un peu trop épais et donc la double manche faisait “too much”. À la différence du modèle de base, porté par Kate, et que j’adore. Malheureusement je n’avais plus assez de tissu pour faire l’autre version de manche, alors j’ai du trouver ma propre solution : l’ajout d’un biais venant faire le tour de l’emmanchure. Je trouve qu’on ne voit même pas vraiment au final qu’il s’agit d’un top sans manche.

photo1 (1)

Commentaires : Il faut savoir que j’ai imprimé et coupé le patron mais j’ai reçu une nouvelle copie le lendemain par email car il y avait apparemment quelques détails à changer sur la première version. J’espère donc que les commentaires ne s’appliqueront pas a vos versions si vous décidez de l’acheter. Le contour du patron n’est pas noté (à la différence des patrons de Colette par ex) il est donc difficile de coller les pièces du PDF correctement et il peut y avoir quelques écarts à ajuster (comme chez certains RDC). Comparé à d’autres patrons, la patte de boutonnage et la place des boutons ne sont pas notés. Certes, cela est bien expliqué en cm, mais personnellement j’aime voir apparaître cela sur le patron. Ensuite, j’ai réduis et taillé le tombé des côtés d’environ 2 cm : je trouvais le tombé trop droit et un peu large pour moi. Et enfin, je n’ai pas rajouté de biais à l’encolure : cela ne tombait pas juste! Alors j’ai fait un ourlet. Cependant, j’ai trouvé les explications et les schémas très faciles a comprendre. Tout se suit, et Kate a visiblement pris du temps pour faire un beau rendu. D’ailleurs, même si vous ne maîtrisez pas l’anglais il est certain que vous pourrez réaliser ce top grâce aux schémas.

IMG_4694

Concernant le tissu, je l’ai trouvé chez Effiloché, une boutique sur la rue st Hubert a Montréal. Il s’agit d’un tissu coton 100% organic. Cette boutique est remplie de petits trésors et de beaux tissus. J’aime m’y balader, regarder les boutons, toucher les tissus bref, rien que pour choisir celui-ci j’y suis restée plus d’une heure! Pourtant j’avais tout de suite eu un coup de coeur pour ce tissu gouttes… Allez savoir, j’avais du temps à perdre visiblement!

IMG_4702

IMG_4699

 Et une dernière photo pour le fun : Restons positifs! Passez une belle semaine!

IMG_4711

Patron : Callie Top,  See Kate Sew

Tissu : organic coton  « Little things » by Arrin Turnmire

Taille : XS

Changements : sans manche

Photographs :  Saint Laurent Boulevard, Montréal

Je remercie Monsieur, qui a encore une fois été très patient pour les photos. Parce que prendre des photos c’est joli, mais encore faut-il trouver un bel endroit… Ce graffiti là, c’est un de mes préféré de Montréal. Ses couleurs vives me donnent la pêche. Et pourtant, il est souvent caché par des voitures, car il se trouve sur une place de parking! Cette rue, ou plutôt ce « boulevard » est plein de superbes oeuvres de street art pour tout ceux qui sont amateurs de cet art. Vous trouvez pas qu’il s’améliore mon amoureux pour prendre des photos de couture?! Promis, je lui ai même offert un Frappucino pour le remercier. 

40 Commentaires sur “Callie & me

  1. Marisa says:

    Encore une fois un très joli modèle, tout te va! Merci pour cette jolie découverte de patrons ils sont très sympa! (ma to do liste se rallllllllonge…..)
    Et encore une fois bravo au photographe, le lieu est très bien choisi et les photos réussies!

    • Le fil d'Anna says:

      Ahaha merci Marisa! Je ne pense pas que tout m’aille mais disons que je sais ce qui me convient! Et au moins je suis bien le TWP car je prends toujours des projets qui correspondent à mon style. Merci pour le commentaire pour le photographe, il va fort apprécier!

  2. chloeti says:

    Merci pour cette photo pleine de pêche!! Ton copain a du talent.
    Quant à toi, effectivement tout te va. Ton petit haut est très joli et tu as bien fait de choisir ce tissu vraiment adorable!

  3. Fazeolo says:

    Ce petit haut est très joli! Grâce à toi je viens de découvrir de jolis modèles… Le top Adelaïde et la robe Emaline me font de l’oeil maintenant!!! Merci!

  4. charlotte says:

    il est sublime ! Je suis sur le point de craquer et de le commander… mais peut’on commander en PDF?
    Encore bravo je m’en vais pinterester allégrement le fil d’Anna 😉
    Bises et merci pour ta réponse d’hier, j’étais tellement persuadée à te lire que tu étais québécoise… ;(

    • Le fil d'Anna says:

      Merci beaucoup Charlotte! Oui il n’est en fait disponible qu’en PDF. Il est envoyé après ton paiement par email. Avec plaisir pour ma réponse, ça prouve que je me suis bien acclimatée 😉

  5. Callie says:

    Et bien ça fait un drôle d’effet de voir son pseudo en titre d’un article !
    Comme j’ai découvert ton blog ce week-end, je me suis demandé comment tu pouvais me connaître, et surtout ce que j’avais bien pu te faire !
    En tout cas ce petit haut est vraiment joli comme tout 😉

    • Le fil d'Anna says:

      Merci beaucoup! A la base j’avais acheté des boutons blancs, mais je les ai égarés dans le ménage… Alors j’ai pris ceux là de mon stock et je ne regrette pas! Le rendu est tellement mieux! Contente de t’avoir fait découvrir un nouveau patron!

  6. Amélie says:

    Un joli top et de jolies photos : bravo à toi pour la couture et à ton homme pour les clichés 😉
    Je ne vois pas où il est ce beau graffiti ???
    Par contre je vois très bien où est l’effiloché et à chaque fois moi aussi je dois avoir du temps à perdre car je reste souvent longtemps également 😉 !

  7. Marine says:

    J’adore !
    Camille m’a donné le nom de ton site il y a quelques temps et j’ai trouvé un tissu que j’aime beaucoup aujourd’hui donc je suis venue chercher de l’inspiration sur ton site.
    Il faut croire que je suis convaincue car je viens d’acheter le patron 🙂
    Merci pour tes belles créations 🙂

  8. Pingback: Mes regrets pour l’été et… Mes envies pour l’hiver! | Le pied de biche

  9. Pingback: Callie Top | on sunday mornings

  10. charlotte says:

    Je l’ai commencé Jeudi et il me reste l’ourlet à faire… J’ai du faire beaucoup de modifications notamment pour la largeur et la longueur… Je ferai un petit article avec mes impressions ! C’est ta version qui m’avait donné envie d’acheter le patron !
    Grosses bises Anna, Charlotte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *