BLOG-ANNIVERSAIRE : JOYEUX 2 + CONCOURS

Nous y voilà! Cette semaine, c’est déjà le Joyeux 2 ! Deux ans que j’ai lancé ce blog et grâce auquel j’ai déjà rencontré de superbes personnes, et cela n’est sûrement pas fini.
À la fin de l’année passée, je m’étais lancée de nouveaux défis pour 2015, mais mon année à été légèrement bousculée par ma “capsule grossesse!”. Regardons ensemble ce que j’avais prévu, et ce qui a été réellement fait.

Mes défis pour 2015 :

  • me dépasser un peu plus niveau technique et sortir des sentiers que je connais déjà : je peux dire que cela a été fait avec mon trench Quart, et mon maillot de bain Maison Fleurs, n’est-ce pas?
  • tenter d’autres couleurs que le bleu : On peut dire que j’ai élargit ma gamme de couleurs cette année!
  • trouver des tissus à des prix plus abordables mais tout de même de bonne qualité : Merci Globetex de m’avoir fourni de beaux jerseys à des prix très très abordables!

Mes projets pour 2015 sont :

  • Me faire un maillot de bain une pièce : Fait!
  • Faire un soutien-gorge qui me convienne et m’aille : J’avais commencé ce défi, malheureusement ma poitrine ayant rapidement pris de l’ampleur avec la grossesse, j’ai décidé de mettre ce projet de côté pour cette année.
  • Réaliser une veste ou un manteau de printemps : Fait!
  • Refaire des robes pour mes nièces adorées : Fait aussi !

Pas si mal comme bilan finalement! Mon année 2015 s’est donc divisée en deux parties, et je vous propose de jeter un oeil au résumé de mes cousettes en photos, la collection avant grossesse et grossesse !

PicMonkey Collage2PicMonkey Collage3PicMonkey Collage

Cette année fût donc marquée par un gros changement physique : la préparation d’un bébé ! Mes robes cousues au printemps ont rapidement été trop petites au niveau du buste, et il m’a fallu adapter mes nouveaux projets à ce changement. Lorsque j’ai commencé à regarder les vêtements de maternité en magasin, je me suis vite rendu compte qu’il serait bien plus intéressant de les coudre moi-même. Je me suis donc lancée dans cette collection capsule “Me-made-maternity” qui, j’espère, vous aura plu! Pour être honnête, j’ai beaucoup porté tous les vêtements que j’ai fait durant ces… 8 mois! Mes préférés et essentiels resteront :

Cette année encore, j’ai voulu vous emmener dans des endroits différents : Boston, le mexique, les couleurs d’automne, les pommes, les citrouilles… car j’attache beaucoup d’importance à mes projets couture, et j’apprécie vous les présenter dans de jolies mises en scène! J’espère que vous avez apprécié!

Je termine mon année 2015 sans avoir vraiment eu le temps de réfléchir à ce que 2016 pourrait être pour moi. Comme vous avez pu le voir, la grossesse ma fatiguant, je me suis lancée dans le tricot! Un défi que j’avais depuis longtemps en tête mais sans réelle motivation. Et puis finalement…. j’ai totalement accroché! J’ai donc plein de projets en tête en plus de la couture.

Concernant mes projets pour 2016 je compte donc reprendre certains non réalisés, et en ajouter d’autres :

  • Faire un soutien-gorge qui me convienne et m’aille !
  • Augmenter mon nombre de cousettes Allaitement-compatible
  • Réaliser un nouveau maillot de bain pour l’été
  • Me faire un duffle-coat pour l’automne prochain
  • Coudre de jolies robes pour Alice
  • Me lancer dans un projet chandail pour moi en tricot

Je pense qu’entre tout ça et un bébé à temps plein, j’ai de quoi m’occuper!

Pour vous remercier d’être de plus en plus nombreux et nombreuses à me suivre dans mes aventures Do It Yourself (couture et tricot), je vous propose un nouveau concours cette année! Malheureusement je ne pourrais pas coudre un vêtement cette fois-ci par manque de temps, mais je vous propose de gagner un patron au choix dans l’un de mes 3 coups de coeur de cette année 2015 :

IMG_8316

Pour jouer? Rien de plus simple! Comme l’année dernière, il vous suffit de commenter sous cet article, en me parlant de la cousette réalisée cette année et qui vous a le plus plu en m’expliquant pourquoi ! Vous avez le droit d’en choisir deux, une dans chaque « collection capsule »! Vous avez jusqu’au lundi 28 décembre minuit (heure montréalaise) pour jouer! J’annoncerai le nom de la gagnante dans les semaines qui suivent !

IMG_8320

Bonne chance à toutes !

95 Commentaires sur “BLOG-ANNIVERSAIRE : JOYEUX 2 + CONCOURS

  1. Andréa says:

    C’est la Pleated Dress, ma préférée.
    Simple, mais pas trop, elle peut se porter tous les jours.
    J’aime beaucoup le tissu dans lequel elle a été réalisée, tout ce qui est bleu est charmant.

    Et je craque pour le modèle Léopoldine 🙂

    Merci pour votre travail, c’est très inspirant!

  2. Elisabeth says:

    Joyeux bloganniversaire!!! Je vous tire mon chapeau pour trouver le temps d’ecrire ces articles, de se lancer des défis et de pouponner votre jolie Alice!!
    Cette année, j’ai beaucoup aimé la robe Felicity, je crois que cela vient du tissu (que j’ai acheté les jours suivants votre article tant j’ai flasché dessus!! Je reste dans l’attente du projet qui sera parfait pour moi!).
    Et j’ai aussi beaucoup aimé le trench coat de Pauline et Alice (j’avais note le patron sur ma liste de course du cfs:-)), c’est la couleur tres printaniere que j’affectionne et les petits détails qui font que ce trench a quelque chose en plus!!
    Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année!!

  3. Coco says:

    Super cet article bloganniversaire ! Cela fait un an maintenant que je te suis, j’aime énormément l’ambiance de ton blog, surtout la qualité des photos de tes cousettes. J’ai beaucoup aimé ton super maillot (je suis complètement pois addict), il est vraiment très flatteur avec son dos ouvert. Le deuxième projet que j’ai aimé est la tunique midi, j’ai trouvé tes commentaires très instructifs, je n’attends que le moment d’avoir la chance d’avoir besoin de tenue de maternité. J’attends tes prochains articles avec impatience ! Profites bien de ton nouveau bonheur !

  4. Marta says:

    I loved your quart coat, so many nice details and I really love the color you chose for it! Also love your salme pleated dress – it’s a pattern I would like to try after seeing yours. Excited to see what you make next year, specially the little dresses for Alice. She will be as stylish as you! Happy blogversary!

  5. particules says:

    joyeux anniblog ! deux ans que tu nous ravis avec tes créas et tes articles trop chouettes.
    Cette année mes cousettes préf de préf sont ta jolie xerea, fraîche et tendre. Mais j’aime aussi beaucoup ton joli maillot de bain à pois… j’aimerais d’ailleurs bien tenter le maillot aussi, mais je n’ose pas.
    joyeux noêl et vive les projets 2016 !

  6. Nathalie says:

    Congratulations on your two years and of course with Alice. I absolutely love your lobster ruby dress, it suits you so well and I just love the print. My favourite maternity make is your awesome bathing suit. Making a bikini was also one of mine and I’m so proud of it. And seeing so many people posting pictures of themselves on their blog I finally decided to do so myself.

  7. Val says:

    Joyeux anniblog!!! Merci pour ce concours j adore tout ce que tu fais, je suis tres admirative du maillot a pois car je suis pois-addict et je n ose pas me lancer dans la rea d un maillot ca me semble hors de portee!!! Felicitations pour la petite merveille et bonnes fetes!

  8. Clothilde says:

    Je vote incontestablement pour ta maternity moneta bleu car j’ai eu un gros coup de cœur dessus et je me vois bien la porter (la belle bedaine en moins!) elle m’inspire et je vais sûrement m’en faire une en 2016! Un très bel anniversaire a ton blog qui me donne toujours de super idées couture et me fat voyager. Et bravo pour ta plus belle creation en 2015 la belle Alice 🙂

  9. Pauline says:

    Un joyeux anniversaire pour ton blog ! Il est vraiment top, tant sur le fond que la forme et j’attends toujours avec impatience tes articles 🙂
    Ma préférée, c’est la Yellow Kim. J’adore son décolleté en coeur et les modifications que tu as faites sur la jupe/ceinture. J’ai prévu de me faire la même (bon, pas dans le même tissu, qui est super joli cela dit en passant) pour le printemps prochain. Un vrai coup de coeur !

  10. pluquet says:

    Coucou
    Je suis ton blog depuis Qques mois et ayant accouché il y a 3 mois j ai suivi avec assiduité tes belles créations de grossesse ;-)mes préférées ont été le maillot de bain à pois et ta tunique midi, de merveilleuses créations ;-)un très bel anniversaire à ton blog,profite bien de ta plus belle création et bonne chance à toutes ;-)Meloli

  11. Pauline says:

    Quel joli récap! Je ne joue pas car j’ai déjà ces trois patrons (j’ai reçu Léopoldine cette semaine, trop hâte de me lancer!) mais je veux quand même donner mon avis: je pense que ma cousette préférée est ton maillot de bain, je le trouve magnifique. Et il te va tellement bien! Mais le problème avec toi, c’est que j’aime TOUT ce que tu couds donc c’est quand même difficile de s’arrêter sur un seul projet ^^, je les adore tous!

  12. Perrine says:

    Une bonne fête pour ton fil à coudre 😉 !
    Pour ma part je garde en tête cette Ruby Dress aux petits homards ! Je suis en congé cette semaine, l occasion d enfin me lancer dans l impression du patron (A4 vs Letter, j imagine le casse tête d avance).
    Et celui qui m impressionne le plus est à coup sur le maillot de bain !

    Je te souhaite une belle reprise des coutures taille « normale » et surtout la bienvenue dans l univers des dingues du Tricot !

  13. pauline says:

    Bonjour!

    J’avoue que j’ai adoré la tunique midi en nani iro (celui à pois). Le tissu a l’air ultra confortable et a un très beau tombé ! J’ai aussi admiré le maillot car c’est le genre de tissu qui me ferait peur de travailler ….

    Encore bravo pour le blog, que j’aime visiter!

  14. Merove says:

    Mon projet le plus abouti de l année, c’est le quart coat de Pauline et Alice, rien de bien original mais gros challenge surtout que j’ai pu constater les limites de ma MAC.Elle à eue un peu de mal avec les sur épaisseurs du coup j’ai un peu triché sur les emmanchures …encore un prétexte pour investir dans une nouvelle copine de jeu!!!
    Mais quel bonheur d’y être arrivé ?
    Le patron qui me tente c’est celui Anne Durieu
    Bonnes fêtes de fin d’année avec votre petite Alice

  15. Amélie says:

    Encore une très belle année pour ton blog ponctuée par la plus belle de tes créations, la belle Alice ❤️
    J’adore te suivre et j’aime beaucoup ton style dans lequel je me retrouve très souvent.
    Si je ne devais retenir qu’une seule de tes cousettes pour 2015 ce serait ton maillot de bain ! Mais j’ai aussi adoré ta tunique Nani iro et ta ruby en seersucker !
    Merci de nous proposer ce jeu !! ?

  16. Gabriel says:

    Tout d abbord un très trand bravo pour se que vous faites, cest magnifique et sa vous va a ravir ( je suis fan du maillot, juste magnifique, ainsi que du trench quart). En effet, j adore les ancinnes mode, ceci explique mes choix ^^ Du coup le patron que je préfére est bien evidement la robe vintage de Sew over it 🙂 Merci pour tout et bonne continuation pour ton blog.. et pour ta petite 😉

  17. kette says:

    bravo il e semble que tu as déjà retrouvé la ligne
    j ‘espère que l ‘allaitement se passe bien c ‘est super
    merci pour ses deux années j’aime beaucoup te suivre et notamment ta revue des patrons
    la robe que je préfère est la Cambie, de Sewaholic
    en Raw Plaid Burgundy, Les Trouvailles d’Amandine
    la forme te vas bien le décolleté et les épaules sont originales le raw plaid est à craquer malheureusement il n’y en a plus
    j’ai hate de voir comment tu vas interpréter
    passe de joueuses fétes de fin d ‘année

  18. charlotte says:

    Bonjour Anna,
    Merci pour ce chouette article !
    Ton blog est devenu une petite promenade quasi quotidienne. Il est si joli… et toi aussi !
    De belles réalisations, de superbes mises en scène : evidemment que nous avons apprécié ! Le tout dans des tissus finement choisis. Tu as un vrai talent, très poétiquement mis en valeur grâce à cet espace.
    Merci pour ta générosité et tes billets toujours très détaillé et si bien écrits.
    Je vais suivre assidument l’année 2016 !
    Pour 2015, ma cousette préféré est le maillot de bain dans la collection capsule grossesse. Pour le défi quoi : un maillot de bain ! Et puis parce que je trouve qu’à travers cette article, tu montres avant tout qu’être femme, féminine, soi même et futur maman est vraiment compatible. Beaucoup d’espace réduise à l’approche d’une grossesse se concentre uniquement sur le bébé ou sur l’état. Ton blog est resté toi même et ce me made maternity a sublimé ta féminité sans l’entraver. Pour terminer concernant le maillot : j’ai un petit faible pour les petits pois…
    Et ma cousette préférée dans l’autre collection est sans l’ombre d’un doute ta cruh lobster. J’en suis tombée amoureuse. J’avais commandé le tissu aussi. Dans ce post j’avais envie d’être à tes cotés sur le ponton, de discuter… Ces rayures bleues et ces petites bêtes sont une invitation à l’ouest, la Bretagne ou le grand ouest et le canada… Et puis la ruby aussi, tu m’as convaincu des décolletés en V, moi qui préfère les ronds dans le dos !
    Hop j’en ai fini avec mon roman, joyeux blogoanniversaire ma belle et à très vite,
    Je t’embrasse,
    Charlotte

    PS : J’ai fini Léopoldine : ce ne fut pas une mince affaire ! A suivre vers la nouvelle année sur mon blog…

  19. nathalie says:

    Joyeux Anniversaire! Quel plaisir de te lire, merci à toi! Tes réalisations étant toutes aussi jolies et bien exécutées les unes que les autres, je finis par trancher pour ce qui me ressemble le plus.. c’est à dire ta moneta marinière et ton superbe maillot de bain!;) Belle continuation !

  20. powings says:

    Ton trench Quart est sublime et quel défi technique…
    et j’aime beaucoup également la robe confort de Megan Nielsen, elle mettait bien en valeur ton joli ventre rond.

    La Robe Seda de Pauline Alice est très jolie .

    A bientot pour de nouvelles cousettes 🙂

  21. P. Marielle says:

    Bravo pour ton blog qui est si beau si beau !
    Pour 2015, ma robe préférée de la collection capsule c’est la Moneta. Si simple, si belle avec le noeud. Une robe basique de grossesse, less is more ! Et comme choisir c’est renoncer, je choisi d’élire non pas un, mais deux vêtements ! Mon second, c’est le top midi, bien adaptée au gros ventre.

    Merci encore pour ton blog, il fait partie de mes inspirations pour mes petites créations couture !

  22. Nat'cha says:

    Bonjour Anna,
    Je te suis depuis 1 an je crois, et cette année mon projet coup de coeur parmis toutes tes réalisations a été ton maillot de bain, d’abord parce qu’il est à pois et ensuite par sa forme. Le rendu était juste top !!!
    Personnellement, j’aime bcp bcp le patron Léopoldine d’Anne.
    Je te souhaite de très bonnes fêtes.
    Impatiente de voir tes nouvelles cousettes.
    Merci pour ce concours !

  23. Camille says:

    Bonjour Anna, et merci de pour ce joli concours !

    Cette année, j’ai été particulièrement fière de réaliser une chemise pour mon cher et tendre (modèle Negroni de chez Colette Patterns).
    Fière parce qu’il a arrêté de me tanner avec le fait que je ne lui faisais rien alors qu’il subissait largement les conséquences de ma passion dévorante au quotidien et assez envahissante en terme de place, de bruit, d’épingles et de fil qui trainent partout dans notre appartement minuscule.
    Fière parce qu’il a été vraiment bluffer en voyant le résultat.
    Fière parce que même ses amis à la pointe de la tendance l’ont regardé sous toutes les coutures et n’en revenaient pas que j’ai pu réaliser une jolie chemise.
    Fière parce que j’ai eu le courage d’en refaire une deuxième.

    Alors oui, ce n’était pas une cousette pour moi mais étant donné l’ampleur du travail, la précision que cela a demandé et le résultat obtenu, je me suis moi-même surprise à m’en être sortie entière et sans pleurs ou injures envers ma machine ou mon étourderie récurrente !

    A bientot,

    Camille

    P.S : félicitations pour ce joli bébé

  24. Sandrine says:

    Moi J’aime particulièrement ton maillot de bain de grossesse !!! Et le trench-coat de Pauline Alice aussi !!! Je suis en train de me coudre Léopoldine pour les fêtes mais les deux autres patrons me plaisent !!

  25. Tomboy says:

    Je suis très fan de la « mini graphique ». Le tissu est superbe. Et la jupe aussi. J’aime aussi le fait que ça n’a pas marché du premier coup avec le patron voulu, mais tu as persévéré jusqu’à avoir une chouette jupe. Pile ma philosophie : une petite jupe toute « simple », mais dans un beau tissu et avec le bon seyant. Et c’est pas si facile à faire !

  26. Adeline says:

    Je profite de mon commentaire pour te féliciter pour ton heureux événement, et je dois dire que toutes tes créations sont vraiment jolies, mes préférés sont la salopette Turia et la robe Moneta de grossesse bleu. Et sinon j’adore la nouvelle robe de Pauline Alice. Merci pour le concours
    Belles fêtes de fin d’année.

  27. francesca says:

    difficult to choose, as you have made so many beautiful things! I loved the Midi Nani Iro top – and was impressed that you managed to make something so pretty and that looks so well fitted with such an awful pattern! And I simply adored your version of the Felicity dress – it’s the version that made me want to get the pattern:)… Our favourite patterns are also the same – I have two of them, the only one I don’t have yet is the Leopoldine, as I want it in paper not pdf – too many lines to match up!

  28. Mary-On says:

    Joyeux BlogAnniversaire.
    J’attends toujours tes articles avec impatience, c’est un vrai bonheur de te lire.
    Parmi tes créations j’ai beaucoup aimé la salopette Turia de Pauline Alice et j’ai eu un énorme coup de cœur pour la Alder Shirtdress de Grainline Studio.
    Concernant le concours j’aime beaucoup la robe Seda de Pauline Alice.
    Merci pour ce concours,
    Bienvenue à la petite Alice et Belles fêtes de fin d’année.
    Marion.

  29. Mel says:

    Bravo quelles belles réalisations tu as encore faites cette année! Tu es une super source d’inspiration et de motivation pour les couturières débutantes comme moi… C’est difficile de choisir ce qui m’a le plus plu parce que la liste est longue! Ton maillot m’a bluffée et j’ai particulièrement aimé la robe que tu as faite à partir du patron du tshirt pleated de Salme. C’est une magnifique adaptation de ce patron et puis c’est tellement rare de voir d’aussi joli vêtement de grossesse…!! Bravo et je te souhaite de belles fêtes! Prends soin de toi et d’Alice.

  30. Bidouilles de ju says:

    Happy 2 jolie Anna!!!
    Tu as su nous transporter cette année encore et je te souhaite plein de jolies cousettes et de doux tricots pour 2016. Grâce à toi je me suis moi aussi lancée dans l’aventure tricot au début de ma grossesse 😉
    La création que je préfère? Ton maillot de bain de grossesse!! Je le trouve parfait en tous points, pratique, seyant, et de parfaites finitions!
    Passe de très bonnes fêtes de fin d’année entourée de tes proches et de ton adorable Princesse!!
    Bisous <3

  31. nlitb says:

    Joyeux anniversaire !

    Je suis assez jalouse de ta collection de robes je dois avouer, j’ai adoré la robe « marinière » qui te va comme un gant, mais je craque aussi pour la robe « lobster », le tissu est juste génial ! Il serait d’ailleurs parfait pour réaliser la Vintage Shirt Dress que j’aime beaucoup.

    PS: Je me suis mise au tricot récemment aussi, cette année mes cadeaux de Noël sont d’ailleurs tous home-made-tricot ! Écharpes et étui pour tablette doublé en tissu fleuri, pour débuter 🙂

  32. Lulu says:

    Salut Anna! D’abord felicitations pour ta poulette mais aussi pour ce super blog que je suis tres regulirement! Ma cousette preferee de lannee est sans conteste la cambie dress de sewaholic! J’ai bave devant des mois avant de ma la coudre! Et pour la collection capsule j’aime la robe confort de Megan Nielsen!

  33. Nathalie says:

    Très bon anniversaire ! J’adore cette rétrospective de tes cousettes de l’année et pour moi qui suis une fan inconditionnelle de la Moneta je ne peux que voter pour ta version ! Elle est est superbe !

  34. Élodie says:

    Joyeux blog-anniversaire !
    Je me suis mise à la couture début 2015, lorsque mon fils est né. En voyant ton bilan de l’année, j’ai réalisé que j’ai cousu pas mal de modèles par ta « faute », en particulier des robes : ruby, kim, moneta, cambie…
    Tu m’as également fait découvrir le Quart coat que j’ai aussi réalisé en trench !
    En tout cas merci pour ton inspiration et ton flair pour les associations modèle/tissu… Profite bien de ta petite fille !

    Merci pour le concours 🙂
    Élodie

  35. CtoutSev says:

    Bonjour Anna!

    Comme l’an dernier, je participe avec plaisir à ce petit jeu-concours! D’ailleurs j’aime beaucoup la vintage shirt vintage.

    Pour cette année, le projet que j’ai le plus apprécié est celui de la robe Xerea. Je m’explique; je trouve que cette robe change un peu de tes projets couture de prédilection et je t’ai trouvée très fraîche dans cette petite robe simple et rosée.

    Bonnes fêtes en famille avec la petite Alice!

  36. Audrey says:

    Joyeux anniversaire!
    C’est très difficile de choisir parmi toutes tes réalisations néanmoins je pense pouvoir dire que la robe Ruby est ma préférée. Le dos en V, les pinces poitrine, sa coupe est vraiment très féminine et le bleu marine donne beaucoup d’élégance au modèle. La robe Léopoldine m’a aussi tapé dans l’oeil pour ses plis et l’élégance de sa coupe sans parler de ton choix de tissu qui est juste superbe.
    Merci pour ce concours, je te souhaite de belles fêtes de fin d’année en famille.
    Audrey

  37. stéphanie says:

    Joyeux anniversaire!!!

    Moi j’ai adoré la ruby dress,j’adore la coupe vintage, je l’ai également cousu 2 fois grâce à ta rubrique « sorti de patrons indépendants » que j’attends avec impatience chaque mois.
    Le maillot de bain est superbe, il te vas à ravir!

    Ma prochaine cousette robe sera sans doute la robe léopoldine, je craque devant ce modèle.
    Passe de bonne fêtes.

    Stéphanie

  38. hermine123 says:

    Heureux Anniblog , mes félicitations et bienvenue a ton petit trésor !!!
    J’ai préféré la robe à plis Salme car elle allie confort et élégance et peut être portée en de nombreuses circonstances. J’aime également aussi le tissu choisi.
    Je suis admirative des autres réalisations , particulièrement le maillot de bain et le trench coat.
    Merci pour ce concours, j’aime les 3 modèles mais on va dire la robe de Pauline Alice car c’est la seule de ces créatrices dont je connais les patrons ,les instructions sont toujours claires et en français.
    Joyeuses fêtes !!!

  39. rosephi says:

    Bon anniblog !
    Moi, ce sont tous tes vêtements de grossesse qui m’ont plu, tout simplement parce qu’à l’époque de mes grossesses, il n’y avait pas grand chose de proposé en magasin qui soit à ma convenance et malheureusement, pendant mes grossesses, je ne pouvais guère coudre.
    J’aime ton univers et les belles photos qui mettent ton travail en valeur. Bravo !!! Pour le patron, si j’ai la chance de gagner, je choisirai la robe seda de pauline alice, qui correspond le mieux à ma morphologie.
    Bon Noël !

  40. Aurore says:

    Joyeux anniversaire !
    Je ne suis ton blog que depuis quelques semaines mais waooou ! Je ne sais pas comment tu as fait pour coudre autant durant ta grossesse. Moi j’y serais jamais arrivée…
    Je vote pour le maillot de bain 😉

  41. Marie says:

    Coucou Anna,

    Je suis une nouvelle fan de ton blog puisque je te suis seulement depuis 1 petit mois. Je suis une nouvelle débutante couturière également et j’adore tes créations…j’ai dévidé comme toi de ne plus acheter de vêtement mais de les créer… C’est un énorme défi pour moi mais en voir le résultat de ton blog apres 2 and cela en vaut largement la peine. Mon objectif final serait de créer ma robe de mariée mais je me laisse un peu de temps pour apprendre avec des choses plus abordables pour l’instant.
    Ma robe préférée est la robe Coco de Tilly and The buttons… Tu es resplendissante dedans, elle est simple mais c’est une très jolie robe d’hiver! Je l’ai d’ailleurs commandé pour Noël …^^! Vivement demain matin 😉
    Bon courage avec ton petit bou… Je serai curieuse de voir ce que tu vas lui créer ^^

  42. Borealis says:

    Bravo pour cette année 2015 finalement plutôt très réussie niveau couture comme niveau perso je crois… Personnellement, ma cousette préférée est ton maillot de bain qui t’allait à ravir, en plus d’être un défi technique. Bonnes fêtes et continue à nous faire partager tes créations !

  43. nanie says:

    Je n’ai pas toujours le temps de visiter et commenter ton blog, mais les fois ou je suis de passage, c’est un réel plaisir de parcourir ton univers qui sème la douceur.
    Merci pour tout Anna, joyeux noël en famille.

  44. Zélie Décousue says:

    Bon anniblog ! Quel plaisir de te suivre au fil des saisons… le choix de mes cousettes préférées est donc assez difficile !
    J’ai beaucoup aimé la salopette Turia : le seul pantalon que tu as cousu, mais la couleur… la couleur ! Et la robe confort de Megan Nielson est la préférée de la « capsule » grossesse : la couleur, encore, mais surtout la forme te va à ravir et a mis joliment tes nouvelles courbes en valeur.
    Je partage aussi plusieurs de tes projets pour l’an prochain : attaquer la lingerie et coudre un duffle coat (je triche un peu, je viens de commencer le dernier 🙂
    Bonnes fêtes à toi

  45. Zélie Décousue says:

    Bon anniblog ! Quel plaisir de te suivre au fil des saisons… le choix de mes cousettes préférées est donc assez difficile !
    J’ai beaucoup aimé la salopette Turia : le seul pantalon que tu as cousu, mais la couleur… la couleur ! Et la robe confort de Megan Nielson est la préférée de la « capsule » grossesse : la couleur, encore, mais surtout la forme te va à ravir et a mis joliment tes nouvelles courbes en valeur.
    Je partage aussi plusieurs de tes projets pour l’an prochain : attaquer la lingerie et coudre un duffle coat (je triche un peu, je viens de commencer le dernier 🙂
    Au fait, je joue pour seda, de pauline alice.
    Bonnes fêtes à toi

  46. Vanessa says:

    Je te souhaite un très joyeux bloganniversaire et plein de bonheur pour 2016 avec ta petite Alice.
    Pour ma part, ma préférence va à la robe Kim de BHL. J’aime beaucoup ce patron et je trouve que tu a su le sublimer grâce à ton choix de tissu. Ce jacquard jaune est tout simplement magnifique.
    Passe de joyeuses fêtes de fin d’année.

  47. Viodely says:

    Sans hésiter…ou presque ? Ruby et le maillot de bain ! C’est avec ces deux projets que j’ai rencontré ton blog! Bon anniversaire déblocage et on pouponnage ?

  48. Corinne says:

    Hello 🙂
    Joyeux anniblog! Je te suis depuis quelques temps, pas depuis le tout début, c’est vrai. J’aime beaucoup les fringues que tu couds, donc c’est très difficile de faire un choix… Allez, je me lance :
    – 1°) la Ruby dress : très très belle, très élégante dans ce tissu bleu marine/blanc mais à la fois portable au quotidien. J’adore! J’ai réussi à télécharger le patron suite à ton article : merci bcp pour ce partage 🙂 Elle est dans ma to do-list pour 2016 ;P
    – 2°) le maillot de bain : une sublime réalisation! Encore une fois du bleu marine/blanc, c’est un hasard, mais vraiment je le trouve très réussi et tu le portes bien.
    – 3°) la salopette (oui je sais, on avait dit deux… mais la salopette est vraiment trop belle!).
    Je pourrais encore rajouter le trench, et la plupart des petites robes que tu as réalisées… Allez j’arrête là! Merci pour ton jeu 🙂
    Joyeux Noël et tout plein de belles choses pour la nouvelle année 2016, pour toi et toute ta petite famille.

  49. Watougou (Catherine) says:

    Bonjour! Tout d’abord Happy Birthday pour ton blog et bienvenue à la petite Alice. Personnellement j’aime beaucoup ta Yellow Kim de BHL, elle est très chouette en soi mais avec ce tissu je trouve que tu rayonnes. Elle te met parfaitement en valeur. Et si je peux faire une petite un tout petit dépassement sur la fin 2014, j’avais également adoré ta robe Emma de Noël (LMV), à tel point que ton post m’avait incitée à m’en coudre une également. Voilà! Merci pour ce concours, merci pour ton blog que je suis très assidûment depuis un peu plus d’un an, merci pour ta générosité et tes partages de bons plans (patrons gratuits à télécharger etc…) et continue de nous enchanter avec tes jolies créations. Concernant les patrons proposés en cadeau, j’ai déjà la robe Seda de Pauline Alice sous le pied de biche. Les deux autres font partie de mes chouchous donc, soit la robe Léopoldine, d’Anne Durieu, soit la robe Vintage Shirt de Sew Over it. Je croise les doigts. Merci!

  50. PetiteCrevette says:

    Joyeux anniversaire et félicitations pour cette année 2015, chargée en projets et en réussites, Alice en tête 🙂
    Merci pour ton blog, découvert cette année et qui m’a donné envie de passer à autre chose que les pochettes coulissées et les housses de coussin. En particulier, tes 2 Ruby dress qui m’ont faite baver d’envie (mention spéciale à celle en seersucker !). Cette robe fait partie de ma to-do list pour l’été 2016, même si j’ai encore un peu d’appréhension pour le zip invisible…
    J’ai hâte de pouvoir lire tes nouveaux articles en 2016

  51. Chacoupe says:

    Joyeux blogversaire !!! Et félicitation pour ces 2 années?
    J ai adoré ton maillot de bain Maison Fleur car grande découverte de cette marque, prouesse technique avec modifications a la clé et résultats époustouflant !!! Bonne continuation à toi

  52. Angéline says:

    Joyeux anniversaire à votre blog !!!
    je l’ai découvert au mois de juin et quel bonheur.
    Vos couture sont superbes.
    J’ai suivie avec intérêt vos coutures de grossesse car je suis enceinte.
    J’espère que votre blog aura encore de très nombreux anniversaires.
    Je tente ma chance au concours car le patron Vintage Shirt Dress est vraiment très beau avec beaucoup de possibilité de personnalisation.
    Bonnes fêtes de fin d’années avec votre famille et surtout auprès de votre chéri et de votre bébé.

  53. sylou29 says:

    super anniblog 2
    j’aime particulièrement ton manteau quart et ton maillot de bain 🙂
    ainsi que les robes;)…
    bref j’aime tout 🙂
    si j ai la chance de gagner ;je craquerais pour leopoldine 🙂
    bonnes f^tes !à toi et la family
    bisettes bretonnes

  54. Magounette says:

    Coucou…et merci! Je couds depuis une petite année et c’est déjà devenu une véritable addiction, même si avec deux petites princesses à la maison ce n’est pas toujours simple! Alors quand je ne peux coudre je rêve en navigant sur la toile, en me laissant aller de blog en blog…et je suis tombée sur le tien que j’ai regardé de fond en comble! J’ai totalement craqué sur ton trench quart de chez Pauline et Alice, d’ailleurs le patron a très très vite rejoint mon étagère!!!
    Et au niveau des patrons que tu proposes, j’ai un petit faible pour la robe vintage shirt…
    En tout cas merci et bravo et félicitations et encore bravo et j’attends avec hâte chacun de tes post…Au plaisir de te relire très vite, bonne fin d’année à toi et à tes proches.

  55. Melle Garance says:

    Bonsoir Anna,
    Joyeux blog anniversaire et merci pour ce concours de fin d’année.
    Pour moi, la réalisation que je préfère est la très belle robe Kim avec ce superbe tissu de Pretty Mercerie.
    Bonnes fêtes à toi.
    Melle Garance

  56. Anlor says:

    Joyeux anniversaire ! Le choix cette année encore fut compliqué mais puisqu’il faut choisir : j’ai adoré la yellow Kim et aussi la ruby dress avec le tissu cerf (j aime aussi la version en seersucker).
    Côté capsule de grossesse : le maillot ! J avais tellement eu de mal à trouver un maillot de bain pour ma grossesse…. Le tien était parfait !
    Merci encore de nous ravir avec tes cousettes !

  57. Francesca Atelier Vicolo N°6 says:

    Joyeux 2 blog anniversaire et bienvenue à la petite Alice ♥.
    Ce n’est pas facile choisir un ou deux créations seulement!!! Mais si je dois, je peut dire que la robe laquelle J’ai preferée la plus est la Robe Kim avec ce merveilleuse Jacquard « gouttes » de Pretty Mercerie. Je l’ai aimée dés que Je l’ai vu ♥!!!
    Joyeuses fêtes et bonne continuation avec ton blog.

    Bises de l’Italie ♥

  58. Anne-Sophie says:

    Joyeux anniblog!
    Merci pour toutes tes créations. Chaque nouvel article est un plaisir! Cette année ma création préférée a été la ruby dress (spécialement la 1ère avec le pli rajouté), tellement féminine. Moi qui ne met pas trop de robe de ce style j’ai illico téléchargé le patron (qui attend encore de trouver son tissu…certes…). Et sinon tu m’as beaucoup impressionnée avec ton maillot de bain qui plus est de grossesse!
    Belles fêtes de fin d’année et beaucoup de bonheur avec Alice!

  59. Lou & Lette says:

    Joyeux Bloganniversaire ! Joyeux Noel !
    Ton blog fait partie de mes « inspirations » sur mon site. je ne loupe aucun article, retourne te rendre visite régulièrement. J’aime la bonne humeur qui transpire dans tes articles, tes coutures toujours de très bons gouts, classes, élégantes, sans être pépères et tes superbes photos.
    C’est difficile de choisir une réalisation préférée. je crois que je vais voter pour la Yellow Kim (j’hésite vraiment avec le robe felicity tant pour le tissu que pour le col froncé !). Le décolleté devant et le dos sont absolument superbes. Ils mettent vraiment les formes féminines en valeur. Et j’adore la fermeture visible bleu roi. Ca donne un cachet supplémentaires à la robe.
    Quant à la collection « grossesse », je vote sans hésitation pour le maillot de bain, extrêmement féminin et flatteur.
    Merci pour ce concours ! aimant les 3 patrons proposés, je te laisserai choisir si jamais je sors gagnante 🙂
    Profite bien de ta puce, des fetes de fin d’année et merci pour tous tes articles !!

  60. Karine says:

    Joyeux blog-anniversaire et je t’en souhaite plusieurs autres à venir!
    J’ai commencé à te lire il y a un peu plus d’un an, alors que je ne cousais que les costumes d’halloween de mes enfants. Tu m’as beaucoup inspirée et je me suis mise à coudre pour moi aussi. J’ai déjà quelques réalisations à mon actif et mon défi de cette année est de coudre davantage avec des tissus extensibles. Je regarde donc tes magnifiques robes Moneta avec envie! Dans ta collection grossesse, j’adore ta robe Megan Nielsen, qui me semble si confortable.
    Si j’avais la chance de gagner un patron, je choisirais la robe Vintage Shirt de Sew Over It ou la robe Seda de Pauline Alice car je viens tout juste de terminer Léopoldine. C’est ma robe des fêtes, à laquelle j’ai ajouté des manches 3/4. Pas facile, pas parfaite, mais je la porte avec fierté.
    Merci beaucoup d’organiser ce concours et d’être une telle source d’inspiration couture. Je te souhaite de joyeuses fêtes.

  61. Lien says:

    Congratulations!

    I have two favorite projects:
    – your maternity bathing suit from Maison Fleur
    – your lobster ruby dress (but love your first Ruby as well ;))

    happy holidays !!

    xoxo

  62. Flo says:

    Bonjour et joyeux blog anniversaire !!! Merci pour toutes ces magnifiques réalisations ! Pour ma part je vous suis depuis un an environ, depuis que j’ai craqué sur votre sigma d’hiver !! J’attends toujours de progresser assez pour me lancer mais mon objectif est d’en faire une aussi jolie que la votre 😉
    Pour la capsule grossesse je vous tire mon chapeau pour le maillot de bain : une vraie réussite et un beau défi !
    Bonnes fêtes !

  63. Solene M says:

    Joyeux bloganniversaire !
    Félicitations pour cette belle 2eme année pleines de jolies cousettes et de surprises !
    Je prends toujours autant de plaisir à te lire. J’ai vécu 2 ans à Montréal et je dois avouer que j’attends à chaque fois avec impatience de découvrir ton nouvel article. Regarder tes jolies photos me rappelle tant de bons souvenirs !
    Alors merci pour tes jolis cousettes et pour à ton cheum pour les jolis clichés qui les accompagnent 😉
    Ma cousette préférée : ta Ruby dress en tissu lobster Seesucker de Robert Kaufman ! Audacieuse et adorable. Elle te va à ravir et .. je te la piquerais bien ! Et que dire de la séance photo sur le ponton au bord du lac ? Magnifique !
    Bonnes fêtes de fin d’année à tous les trois et merci pour ce concours.
    Solène

  64. Ségolène says:

    Très bon anniversaire à votre blog que j’ai découvert avec ravissement lors de l’annonce de votre grossesse, c’est fantastique ce que vous faites ! Merci pour vos réalisations qui me donnent envie de me remettre à la couture… Ma cousette préférée avant Alice ? la robe ruby et ses petits cerfs blancs, la cousette pendant ? le maillot de bain à ne pas douter… il répond parfaitement à : comment être sexy avec un jolie bedon ! Bonnes fêtes et bonne continuation pour 2016…

  65. Catherine says:

    Félicitations pour cet anniversaire! J’adore ton blog, il m’inspire énormément et je suis fière que tu aies choisi de t’installer à Montréal, ma ville depuis toujours. Ce que j’ai préféré, c’est le trench, sans aucun doute. J’adore ce type de vêtement, mais il m’a toujours intimidée à cause de son degré de difficulté et du temps qu’il faut y consacrer. Mais grâce à ta si jolie version d’une couleur unique, je me dis que je peux y arriver et je compte en faire un de mes projets 2016. Bravo encore!

  66. le xenope says:

    choix difficile tellement j’adore tes cousettes ! Si elles étaient disponibles en magasin j’aurais fais une razzia dessus !
    Mais puisqu’il faut choisir…
    Dans la catégorie pré grossesse je vote pour la yellow kim, la coupe est magnifique (simple, élégante et vintage), j’ai aussi un gros coup de coeur pour le tissu (quel dommage qu’il soit en rupture de stock, je le voyais déjà en bernadatte^^).
    Sur la collection de grossesse je choisi sans hésiter ton maillot de bain. J’adore les détails : fronces, noeud, décolleté dans le dos, … Et je salue ton courage pour avoir fais une telle merveille en si peu de temps^^.
    Plein de bonnes choses pou cette nouvelle année à toi et à ta petite famille^^

  67. Suzanne says:

    Je craqué pour ta pleated dress… J’aime beaucoup ce patron, que j’ai déjà fait deux fois, et c’est un bonheur de voir des variantes !
    Je craqué aussi sur ton trench rose… Je voudrais bien tenter un patron Pauline alice pour être honnête !!
    Merci pour ce beau concours !

  68. Saradiocassette says:

    Félicitation pour ta petite, et pour les 2 ans de ton blog! Je suis ravie de te suivre, et c’est vraiment chouette de voir ce que tu fais.
    De mon coté j’ai adoré ta tunique en tissu Nani iro qui donne juste trop envie d’être enceinte… L’autre projet sur lequel j’avais vraiment flashé était ton trench saumon! Une superbe pièce.

    Plein de bonheur en cette fin d’année et profite bien de ces précieux moments avec ta fille!

  69. Atypie says:

    Je tente aussi ma chance, car j’aime beaucoup les patrons que tu proposes. Léopoldine et surtout la robe chemise sont des coups de coeur! Par contre je ne suis peut-être pas à l’heure!

  70. Angel says:

    Je vote pour le maillot de bain, parce que c’est la couture dans toute sa splendeur. Je m’explique: le maillot pour femme enceinte est typiquement le parent pauvre du vêtement ou alors ça donne un côté Moby Dick à la parturiente. Et toi, grâce à la couture, tu montres qu’on peut porter un bidon avec un nain dedans tout en gardant un côté féminin et presque pin-up. Et puis le côté rétro, les découpes du décolleté sont parfaites. C’est le genre de maillot qui donnerait envie de dire: « Je ne suis pas qu’enceinte, je suis aussi jolie ».

  71. Aurélie says:

    Joyeux anniblog!! 2 ans de créations enchanteresses 🙂
    Je choisis la même que celle de l’an dernier, la Cambie dress que je trouve originale et élégante. Je l’ai d’ailleurs tentée depuis, ce n’était pas vraiment une réussite mais je persévère!
    Je me réjouis de voir les cousettes pour Alice en 2016

  72. Mélanie says:

    2 ans déjà ?!
    Eh bien 2 années de grand plaisir à suivre tes pérégrinations couturistiques !
    En ce qui me concerne, en plus de ta productivité qui me saute aux yeux dans cette rétrospective, j’ai été impressionnée par ton maillot de bain…
    Bonne continuation, et même si je comprendrais bien que le rythme soit moins soutenu dans les mois à venir, j’espère te lire encore longtemps et souvent !

  73. Aurélie h says:

    Ma cousette préférée a été ton trench quart coat. Possédant déjà ce patron je ne l’avais jamais imaginé autrement qu’en gros manteau d’hiver. Ta version splendide avec ses couleurs printanières et ses tissus légers m’a ouvert d’autres possibilités auxquelles je n’aurais jamais pensé. J’adore ton blog et je suis archi fan de toutes tes cousettes.
    Je joue pour le patron de la robe Seda de Pauline Alice ,histoire de rester cohérente avec mon début de message !
    Merci pour ce joli concours et joyeux anniversaire à ton blog !!!

  74. Aymee says:

    Bravo pour tes accomplissements!
    Moi je debute en couture ,j’ai le tournis en voyant toutes ces beautés! J’ai adoré le shortchataigne.
    J’espère avoir un jour ton talent ! Bonne continuation et joyeux anniversaire.

  75. Marmoute says:

    Définitivement la Ruby monstre crush, parce que tu ressembles à Audrey hepburn sur la photo avec les lunettes <3 et que le cadre est magnifique, comme toujours!
    Ce sera la Sew over it par delà l'océan atlantique :))

  76. Clémence says:

    Félicitations pour les 2 ans du blog, je te suis depuis le début et j’ai du mal à croire que tout ce temps a passé…
    Mes 2 coups de coeur sont des robes : dans la catégorie post maternité il s’agit de la moneta marinière. Juste sublime, cette coupe avec décolleté échancré et ce tissu qui a l’air moelleux à travers la photo. Dans la capsule, j’aime beaucoup ta robe confort grise, qui correspond au style qui me plaît de plus en plus. J’aimerais m’en faire une version, mais non maternité 🙂

  77. Crik says:

    Coucou,
    Si je devais choisir une tenue ce serait la moneta bleue avec l’encolure plantain. J’ai suivi ton tuto et je trouve que ça donne bien mieux ainsi :p.Que ce soit pour le tissu, le modèle, et le décors. Je vais te confier un petit secret supplémentaire, en fait ton blog et plus généralement ton univers, les décors, les petites ruelles, les parcs…Tout ça m’a fait rêver au Canada, l’an passé.. ce magnifique pays. Je suis à Montréal depuis 4 mois et c’est un émerveillement que tu as su transmettre au delà de la couture. Quand je regardais ton blog l’an passé, je rêvais de ce futur voyage et je sais que quand je rentrerais chez moi, je pourrais encore redécouvrir cette ville que j’apprends à connaitre.
    C’est assez étrange d’avoir l’impression de connaitre un peu une personne via un blog ou plus généralement un écran mais je te souhaite un très joyeux temps des fêtes!
    Je n’ai jamais participé à ce genre de concours mais sait-on jamais, si j’étais sélectionnée ce serait le patron de la robe de Pauline Alice qui me ferait envie. B

    Crik

  78. Suzanne says:

    Bonjour et félicitations pour ce blog que j’adore. Je suis toujours attentivement ta chronique des sorties du mois et naturellement toutes tes réalisations. Très contente que tu aimes ton environnement montréalais et que tu découvres d’autres jolis coins. Les ruelles de Montréal ont un aspect vintage maintenant et c’est sympatique. J’ai donc bien aimé dans le capsule maternité ta Moneta S27. Pourquoi? Elle te va très bien, mais alors trèèèès bien, elle est super jolie, elle semble aussi confortable et le décor de présentation est lumineux. Tu as su l’adapter parfaitement et choisir un jersey qui met le modèle en valeur, ainsi que le mannequin!
    Dans la capsule pré-mat, je me suis dit en voyant la robe Félicity-Jennifer Lauren Vintage que ce modèle convenait absolument parfaitement à ta morphologie. Le tissu choisi tombe parfaitement, la couleur peu habituelle accroche l’œil, la jupe évasée sans être plissée rend le modèle sublime. Alors bravo pour cette cousette!

  79. Marie-Charlotte says:

    Coucou 🙂
    Joyeux bloganniversaire à toi et merci de proposer ce concours 😉
    Ton trench quart est vraiment la pièce que j ai préféré cette annee et qui m a d ailleurs convaincue d acheter le patron lol! Même si j ai là ruby dress en attente pour cet été 😉
    Pleins de bonheur pour toi et ta petite famille et merci encore !!

  80. Severine says:

    Coucou quelle productivité, chapeau bas … J adore bcp tes robes avant grossesse … Et ta turia d une super couleur et pour en vêtements de grossesse je craque sur ton maillot, sur ce passes de bonnes fêtes de fin d année

  81. Sonja says:

    Happy 2 years! I’d never noticed how much you love blue, but it appears in your photo collages quite frequently! Awesome! Also I really love the sweater you’re wearing in the photos with the balloon!

  82. Isabelle says:

    Bravo pour cette belle et riche deuxième année!! De mon côté, j’ai beaucoup aimé les robes Ruby (bleue et à homards) et, dans la collection maternité, le maillot de bain un brin rétro et tellement beau!!!

  83. Prune says:

    Tous tes projets sont tellements beaux et te vont si bien… Le maillot de bain est superbe et la ribe xerea dress chance de ton style habituel je trouve et te va très bien. Bonne journée
    Prune

  84. Anne says:

    Difficile de choisir dans la collection avant grossesse. J’hésite entre coco de Tilly and the Buttons et Sigma de Papercut Patterns, je suis fan de bleu marine…

    Dans la collection grossesse, pas d’hésitation, c’est la tunique Midi de Deuxième arrondissement en double gauze de Nani Iro.

    Et bonne année 2016 qui s’annonce remplie de découvertes d’une bébée qui grandit…

  85. Blandou says:

    Avant que l’année 2015 ne s’arrête, un dernier petit mot avant d’entamer 2016! même si la date du concours est passée, je tenais quand même à te dire chapeau pour toutes tes réalisations aussi soignées les unes que les autres! je pense que pour l’année prochaine, tu pourrais te faire une cérémonie façon « awards » …. « award de la créa la plus originale », « award de la robe la plus glam », « award de la cousette la plus technique » …. bref, en attendant, il faut que je n’en choisisse deux, et seulement deux! dans la collect « simply nanou » je dirais ta robe Ruby avec les Homards: trop fan du tissu qui te fait un beau clin d’œil à tes origines et puis cette coupe qui te va divinement bien! ça a été une belle surprise pour moi de découvrir ce patron gratuit et je t’en remercie! 😉 et puis dans ta collec « me made maternity » je suis fan de ta « pleated dress », parce que le tissu est trop beau (même si je préfère le colori sur ta cambi) et que ta mise en scène au milieu des citrouilles est géniale! et puis le patron a un ptit côté vintage qui met bien en valeur tes formes! 😉
    voilà!! fini pour le roman! ^^ je te souhaite une belle année 2016, qu’elle t’apporte beaucoup de joies et de surprises! des gros bisous ma nanou!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *