Les nouveautés d’Août

Les vacances sont finies, la belle saison d’été se termine presque, et il nous faut déjà penser à notre dressing d’automne … une chance c’est ma saison préférée! Même si cette année, je vais être un peu limitée dans mes choix de patrons à cause de ma bedaine, je ne vais pas me laisser abattre pour autant et tenter de me faire un beau dressing adapté tout de même. En attendant, pour celles qui n’ont pas de chouquette en route, voici les nouveautés des patrons indépendants du mois d’Août!

* Collection *

– On commence avec la sortie tant attendue des nouveaux patrons de Deer & Doe, qui marque un vrai changement pour la marque : des photos plus professionnelles, de nouvelles pochettes et surtout des patrons avec un style qui peut plaire à plus de monde. Les patrons sont tous disponibles en version papier de la taille 34 à 46.
Trois patrons ont vu le jour à la fin du mois : la robe Cardamome est une robe chemisier à plastron cintrée par des smocks à la taille. Elle propose une version sans manche, ou avec manches 3/4. Je ne suis pas très convaincue par la version manches longues, mais je pense que cela est dû à la couleur du tissu sur le modèle de présentation que je trouve un peu triste. La version bleu nuit sans manche me plaît vraiment plus par contre. Je me vois totalement le réaliser l’année prochaine, une fois la ligne « retrouvée » (oui on peut toujours rêver).

_dsc3657-2_610 _dsc3593-2_613

Le deuxième patron est la jupe Fumeterre, une jupe longue taille haute. La version A est boutonnée à l’avant avec passants de ceinture. La version B possède une braguette et des poches plaquées. Peu convaincue au départ, je vois finalement beaucoup de potentiel dans la version A dans ce tissu rose en voile de coton . J’adore les jupes longues mais je ne suis pas certaine que cela aille à mon petit mètre 50… Et puis en même temps je me dis qu’elle peut être bien pratique pour me baisser et crapahuter derrière ma croquette l’été prochain. A suivre donc.

_dsc3430-2_602 _dsc3487-2_631

Enfin, le dernier patron est la robe Arum, une robe manches kimono discrètement cintrée par des découpes princesse au dos, et rehaussée d’une poche poitrine. Elle est parfaite pour les grands débutants. Celle-ci me convient moins par contre car je sais d’avance qu’elle n’ira pas très bien à ma morphologie, mais elle peut être parfaite pour débuter!

 _dsc3722-2_622 _dsc3396-2_619

– La nouvelle collection automne/hiver de Named sortira dès demain, mais vous pouvez déjà jetez un œil au Lookbook qui est disponible! Cette collection s’appellera New Black et proposera de nombreux nouveaux patrons.

* Hauts *

– Nouveau patron chez Delphine et Morissette avec le haut Jackie qui peut se coudre autant dans un jersey que dans un coton ou un draps de laine. Son petit col lui apporte une petite touche rétro. Le patron est gradé du 34 au 54.

– Sew Over It a sorti le patron la Blouse Anderson en version pdf. Il s’agit d’une blouse à la coupe assez loose, qui se croise sur le devant. Il est destiné à un niveau intermédiaire.

– Gros coup de coeur pour le nouveau patron de chez Les Fusettes, la blouse/robe Gloria, qui se décline donc en deux versions : d’un côté une blouse boutonnée avec ses basques arrondies, coupées dans le biais et de l’autre une robe à la jupe froncée aux touches rétro. C’est la version de Céline qui m’a vraiment convaincue (forcément elle a utilisé un tissu bleu!). Le patron est disponible en pdf.

– Waffle Patterns vient de sortir le top Monaca Drape Wrap. Il s’agit d’une coupe assez loose, qui se croise sur le devant, et avec des fronces sur les épaules. Il est disponible en version pdf.

– Nouveau patron également chez Snapdragon Studios avec le cardigan Lemon Squeeze. Il s’agit d’un projet vraiment simple qui s’adresse donc aux débutants. Il est disponible en version pdf.

– Fehr Trade a sorti le patron du Sweat Kimono, une coupe très relax pour aller s’entraîner. Il est disponible en version pdf.

– Encore un patron de top! Mais cette fois-ci c’est le retour de Salme Patterns, avec leur patron le Cut Out Halter Top. Il s’agit d’un joli haut d’été plutôt simple, mais avec quelques détails qui lui donnent du charme. Il est disponible en version pdf.

* Robes *

– Nouveauté chez Sew House Seven avec la robe Rose City Halter. Il s’agit d’une très jolie robe qui se lace derrière la nuque et qui comporte une jupe froncée. Le patron est disponible en version papier et pdf.

check_water_house_5_crop_9753f0ff-5d3d-484c-976a-35348dafa3cf

– La robe Davina est le nouveau patron de Itch to Stitch : il s’agit d’une robe avec encolure en V froncée, une jupe cercle et 5 options de longueur de manches. Le patron est disponible en version pdf.

* Jupes, Pantalons et Combis *

Make My Lemonade nous propose ce mois-ci encore un nouveau patron : la combinaison Nina. C’est une combinaison longue, avec une encolure bateau. Elle est resserrée à la taille avec une ceinture élastiquée et fermée sur le devant par des pressions. Elle est disponible en version papier (stocks limités) ou en version pdf, mais désormais payante.  Comme d’habitude, les instructions se trouvent sur le site sous forme de vidéo.

make-my-lemonade-do-it-yourself-wear-lemonade-nina-2

– Nouveau patron par Sew DIY avec la jupe BaseBall, une jupe très casual à la taille élastiquée. Le patron est disponible en version pdf.

* Maillots de bain *

– L’été n’est en fait pas encore fini grâce à Lily Sage & Co et son patron du Splash Swimsuit. Il a déjà été pas mal réalisé sur la blogosphère durant le mois et peut avoir un bon potentiel. Il est disponible en version pdf.

Quoi d’autre ?

– Restez attentifs car nous attendons dès demain la sortie de la nouvelle collection de Named ainsi que le nouveau patron de Grainline Studio !

Pauline AliceVictory Patterns, et Closet Case Files travaillent actuellement elles aussi sur de nouveaux patrons qui devraient sortir dans les prochaines semaines.

13 Commentaires sur “Les nouveautés d’Août

  1. Pauline says:

    Pas de découverte ce mois-ci… j’adore la Gloria que j’ai aussi eu le plaisir de tester, mais j’ai choisi la version robe (ah bon?). Et j’ai hâte de recevoir ma commande Deer&Doe pour la Cardamome, même si je n’ai actuellement aucune envie de coudre mon dressing automnal/ hivernal.
    Merci pour ce récap!

  2. particules says:

    Toujours contente de voir ton article sur les nouveautés ! j’attendais beaucoup de cette rentrée, par contre, là, je suis un peu déçue, rien ne me plait .. j’ai le sentiment qu’il y a trop de créatrices sur le net, du coup, ça devient du vu et revu. Tiens, v pouzet n’a rien sorti… peut être que chez elle ça sera un peu original.
    Je crois que je vais m’abonner à la maison victor pour avoir plus d’original et retourner à mes bons vieux burda…. ^_^

    • Le fil d'Anna says:

      Je comprends ton sentiment, c’est vrai que des fois les patrons fusent mais rien n’a vraiment d’original, et puis tout dépend de ton style aussi… personnellement j’aime bien certains Deer and Doe et le patron de chez les Fusettes. A noter que pour la rentrée ça va sûrement sortir plus durant septembre… là on était encore dans la version été du mois d’août.

  3. Je vous le donne Emile says:

    Je suis ravie que ma version de la blouse Gloria t’ai plu 🙂
    Pour moi, pas de grand coup de coeur ce mois-ci… J’attendais avec impatience les nouveaux patrons Deer and Doe mais je crois que mon style s’éloigne de plus en plus de cette ligne de patrons…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *