L'équipe d'Along avec Anna

Anna

Véritable passionnée de loisirs créatifs depuis mon enfance, je suis devenue désigner indépendante de patrons de tricot sous la marque Along avec Anna en 2017 et je suis désormais également auteure aux Editions Eyrolles (« Tricoter le jacquard en rond », sorti en septembre 2019).

Le tricot est rapidement devenu pour moi, en plus d’une passion, un mode de vie. Toujours un projet sur mes aiguilles, je passe mes journées à réfléchir à de nouvelles idées de patrons et à les créer en utilisant de belles laines qui m’inspirent. Je choisis des laines respectueuses de l’environnement et des animaux.

Je crée des modèles principalement pour les femmes mais également pour les enfants. J’essaye régulièrement de créer des duos adulte-enfant!

Les patrons sont pensés pour être avant tout, pour vous, une détente. Ils sont rédigés de facon claire, donc accessibles aux débutants, avec des liens vers des vidéos. Les patrons sont inclusifs concernant la taille, avec un tour de poitrine allant d’environ 80 à 160cm pour les modèles les plus récents.

Mon travail est souvent décrit comme délicat et féminin et c’est ce que j’essaye de transmettre grâce à mon univers doux et chaleureux.
Mon but est de partager avec la communauté des tricoteurs et tricoteuses mon savoir-faire dans un esprit éthique, respectueux et convivial.

Doriane

Tricoteuse passionnée, j’ai rencontré Anna par le biais des tricothés bretons en 2018 puis j’ai rejoint l’équipe d’Along avec Anna en janvier 2019 comme virtual assistante. L’idée était de m’occuper du service après-vente et de répondre aux différents courriels des clients car Anna n’arrivait plus à tout faire seule.

Très vite, j’ai pris de nouvelles responsabilités en m’occupant de l’édition technique des patrons, ainsi que de diverses tâches administratives comme les appels au test, la création des groupes slacks etc.

Je m’occupe également de développer le site internet et de venir à la rescousse d’Anna quand il y a un souci!

Aujourd’hui très investie dans l’entreprise créative qu’est Along avec Anna, je participe activement aux réflexions d’Anna sur les patrons ou les nouveaux articles tricot que nous voulons vous proposer.

Harry

Conjoint d’Anna, je la soutiens dans ses aventures créatives depuis le début de son blog en 2013 ; que d’évolutions depuis ses débuts!

Je suis bien sûr à l’écoute et je n’hésite pas à la conseiller, mais j’ai surtout une responsabilité importante chez Along avec Anna : les photographies !

L’esthétique d’un patron est très importante pour nous. C’est moi qui me charge de la prise de vue. Que ce soit à la maison, en promenade en famille, ou en voyage, je m’occupe des photos.
Celles du livre « Tricoter le jacquard en rond » (Ed. Eyrolles) ont été prises lors de notre voyage en Islande. Ça a été un réel challenge pour moi.

Je continue à m’investir totalement dans ce rôle pour que nos modèles vous fassent rêver et voyager.